Financement de la maison - veuillez fournir une évaluation

• Erstellt am 27.01.2025 16:05:39

Neuer von Da

22.02.2025 13:22:36
Nous avions également prévu au départ environ 5-5,5k.

Que nous avons à peu près à partir de la construction de la maison.

Cela nous a semblé trop risqué, alors nous avons acheté une maison qui avait 2 ans.

Cela permettait de planifier les coûts.

Peut-être cherchez-vous quelque chose dans les environs et attendez-vous de voir si quelque chose se libère ?

Nous avons ensuite eu un peu de chance et le salaire était tranquillement un peu plus élevé.

Ce qui était tout aussi imprévisible que le fait que mon (maintenant) ex employeur, trois mois après notre emménagement, prévoyait de fermer un an plus tard.

La vie change.

Ce genre de chose ne fonctionne qu’avec une marge de sécurité.

MachsSelbst

24.02.2025 20:43:30

Des histoires du Paulaner-Garten... puis l'entreprise fait faillite, 100 autres aussi et à la fin, 1000 ingénieurs se battent pour 100 postes.

Nous sommes de nouveau en train de revenir à un marché d'employeurs, pas le contraire.
Mais je ne suis dans les affaires internationales de projets que depuis 20 ans... que sais-je déjà...

GeraldG

24.02.2025 21:02:48

Ah oui, le classique excès d'ingénieur comme on l'a toujours craint.
Je suis ingénieur depuis seulement 10 ans, pourtant cela n'a jamais été un problème.
Mon frère est aussi ingénieur et il a même réussi à démissionner sans avoir postulé ailleurs avant, juste parce que son chef était un vrai idiot. Pourtant, il a toujours trouvé un bon emploi dans son domaine.
Pour chaque entreprise qui ferme, le secteur d'activité migre vers quelqu'un d'autre qui continue à le développer. Le domaine de l'ingénieur devient très rarement obsolète.

Je parle au moins d'expérience en Bade-Wurtemberg, bien que loin de l'industrie automobile classique. Aucun de mes camarades avec qui je suis en contact n'a jamais eu le moindre problème pour trouver un emploi adéquat.

chand1986

25.02.2025 11:22:38
Il y a toujours des forces recherchées. Néanmoins, l'offre d'emplois en Allemagne diminue constamment depuis un certain temps. La pénurie de main-d'œuvre qualifiée a toujours concerné certains domaines spécifiques, jamais de manière générale. Dans les domaines sur lesquels j'ai une vision ( Digitalisierung von Strukturen in Firmen und Behörden, Erzieher und Sonderpädagogen, Lehrer im MINT Bereich ), il y a toujours un manque et les fonds alloués ne sont pas utilisés parce que les postes restent vacants. Il y a donc du travail pour lequel personne ne se présente. Cela ne veut pas dire qu'ailleurs il y a plus de travailleurs que de travail. Dans un monde en constante évolution, il faudrait pouvoir se reconvertir au rythme mensuel – ce qui n'est bien sûr pas possible.

RomeoZwo

25.02.2025 11:53:19

Ça ressemble à une bulle des fournisseurs automobiles. D'autres secteurs de l'ingénierie sont en plein essor, par exemple la technologie médicale.
Mais cela dépend bien sûr de la région. S'il y a peu de potentiels employeurs dans les environs, il faut être plus prudent.

nordanney

25.02.2025 13:09:16

... et ce n’est pas une pénurie de main-d'œuvre qualifiée, comme on aime le prétendre. C’est en fin de compte une pénurie de main-d'œuvre. Je ne souhaite pas classer les vendeurs/euses, les employés de la restauration, les soignants moins bien que le nerd de l’informatique ou l’ingénieur, mais avec ces derniers, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée est toujours associée.
Il y a encore environ 1,2 à 1,4 million de postes vacants. Je trouve cela incroyable – surtout dans les métiers « simples » (santé/social, commerce, restauration, artisanat) la pénurie est extrême.

Oben