Financement de la maison - veuillez fournir une évaluation

• Erstellt am 27.01.2025 16:05:39

JuliaWolt

21.02.2025 20:50:21

J’ai trouvé cela dans le NWoFG. État 2024. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Il est cependant indiqué que «
Le ministère compétent peut, en tenant compte des conditions du secteur du logement et de l’urbanisme, régler par ordonnance des limites de revenu dérogeant au paragraphe 2, notamment

[*]1.
    pour la promotion de la propriété occupée par le propriétaire,
    [*]2.
    pour la création de logements locatifs destinés aux ménages rencontrant des difficultés d’accès au logement, ou
    [*]3.
    pour la création ou la conservation de structures sociales stables des habitants »
    Quoi que cela puisse signifier, il faudrait probablement le faire clarifier dans le cas concret.

GeraldG

21.02.2025 20:54:41
J'ai aussi vérifié, les coûts alimentaires s'élèvent chez nous à 800€ par mois pour nous adultes et 2 enfants (2 ans + 5 ans). Cependant, nous achetons bio quand c'est possible, mais indépendamment du nom.

la pièce jointe que tu as attachée est je crois pour les aides au logement, pas pour la résidence principale. Les plafonds sont vraiment impossibles pour une résidence principale. Il faudrait économiser tout ce qu'on gagne brut pendant 40 ans pour rembourser la maison.

ypg

21.02.2025 21:48:58

Je dois avouer que moi aussi. J’ai déjà construit, donc je ne suis plus très au fait des aides, mais justement pour cela, en tant que basse-saxon, j’ai fait une recherche sur Google.
On peut bénéficier de l’aide aux familles pour la construction, mais ce n’est pas obligatoire de la prendre en compte, car elle n’est pas décisive.
La NBank… je ne sais pas… On ne devrait pas devenir dépendant d’une banque. En fin de compte, on ne reçoit pas un super taux d’une autre banque précisément parce qu’on s’est vendu à cette NBank pour quelques sous. Mais d’autres devraient peut-être en parler, moi, je ne le tenterais probablement pas.
Mais il ne s’agit pas non plus de maximiser le calcul pour ensuite se rendre compte, lors du pavage, que toutes les possibilités ont été exploitées et que cela ne rentre plus dans le budget. On veut calculer ce dont on a besoin. Entre 165 m² avec garage double et une maison jumelée de 120 m² avec carport, il y a assez de marge de manœuvre possible.
Vous devez juste voir ce dont vous avez besoin.

GeraldG

21.02.2025 22:41:25
Comme écrit, je ne m'y connais pas. En BW, il y a la L-Bank par laquelle cela est traité, je pensais que c'était quelque chose comme chez nous la L-Bank. Pour BW, une grande partie de l'argent est versée par l'État fédéral, et je supposerais qu'il doit y avoir quelque chose de similaire dans d'autres Länder, car pourquoi l'État fédéral ne donnerait-il des fonds pour la construction de maisons qu'à BW ? Mais comme écrit, je ne connais que BW :(

MachsSelbst

22.02.2025 09:29:41

Et vous voulez vivre comme ça les 20, 25 prochaines années, juste à cause de la maison ?

Pensez aussi que les coûts pour un bébé de 6 mois ne sont pas comparables à ceux d'un enfant de 10 ou 16 ans. Ils ont besoin de vêtements, d'un vélo, de choses pour l'école, des loisirs... ils mangent aussi plus...

Je dis, maximum 2 000 EUR de mensualité et même ça, avec ce revenu, c’est déjà trop. N'oubliez pas non plus que rien que les charges annexes pour la maison (taxe foncière, déchets, électricité, eau, assainissement, assurances) dépassent vite les 500 EUR par mois.

JuliaWolt

22.02.2025 09:33:25

Je comprends ce que tu veux dire. Il est clair pour moi que les coûts vont augmenter. Ce qu’il faut aussi prendre en compte, c’est que mon mari, en tant que débutant dans sa carrière, pourrait potentiellement gagner plus et que dans le meilleur des cas je ne travaillerai pas à temps partiel pour toujours. (Mon salaire net à mon poste à temps plein avant la grossesse était de 3000 €.)
Tu as raison, tout calculer au centime près n’a aucun sens.
La question est maintenant de savoir si on prend le risque et serre les fesses quelques années.