Financement de la maison - veuillez fournir une évaluation

• Erstellt am 27.01.2025 16:05:39

HuppelHuppel

21.02.2025 20:11:53

Où est le problème maintenant ? Je pense toujours aux biscuits au beurre ou au chocolat de la marque propre REWE, fabriqués par Bahlsen (Leibniz). La même cochonnerie malsaine, mais environ 30 % moins cher.

JuliaWolt

21.02.2025 20:15:14

en gros, on peut dire qu'actuellement seules deux personnes prennent de la nourriture solide. Je viens juste de calculer les dépenses pour la nourriture pour le mois en cours. Elles s'élèvent à ce jour à 285€. Et cela inclut même des œufs et des pommes de terre du fermier.
actuellement, il n'y a pratiquement aucun frais pour manger à l'extérieur, car nous essayons d'économiser autant que possible.

JuliaWolt

21.02.2025 20:17:50

La NBank m'est nouvelle. Je viens de vérifier un peu. Les limites de revenus sont en effet très basses. Qui est donc soutenu là-bas ? As-tu peut-être plus d'informations pour moi ?

GeraldG

21.02.2025 20:19:30
Non, malheureusement pas, car je viens de BW. Les limites sont normalement toujours très basses, mais le moment où la femme est en congé parental est généralement le moment où cela fonctionne. C'est du moins le cas chez nous en BW.

GeraldG

21.02.2025 20:30:40
Spontanément, je ne vois cependant aucune limite de revenu.

Neuer von Da

21.02.2025 20:45:54
Ça dépend toujours....

Concernant l'alimentation :

Chez nous, c'est généralement de l'eau potable ou du thé, presque pas d'alcool, etc.
On mange rarement à l'extérieur, pas le temps ni l'envie.

Les coûts sont donc faibles.

Environ 100€ par semaine plus les repas à la [Kita].

Mais ce n'est pas une restriction consciente, c'est toujours comme ça chez nous.

Revenu assez correct en tant qu'ouvrier qualifié et médecin.
Au moins assez pour que mon salaire reste disponible malgré la mensualité du crédit, mais sans les remboursements anticipés.

Comme je l'ai dit, besoins et réalité.

Charges de la maison tout compris 300€ avec électricité, eaux usées, taxe foncière, téléphone, internet, [Gez] etc.

Ce qui coûte cher, ce sont seulement 2 voitures à entretenir.

Oben