ypg
03.09.2015 21:09:02
Faut-il 180 m² de surface habitable pour un homme célibataire ??
Chez nous, les personnes âgées en milieu rural cèdent leurs maisons spacieuses et bien construites. Elles ne partent plus très bien non plus.
Elles quittent la campagne pour la ville et réduisent considérablement leur surface. Le plus souvent, un appartement en copropriété sans jardin et adapté à l’âge.
Maintenant, c’est agréable, dans 30 ans ce sera un fardeau
Je trouve cette remarque très étrange :
une famille de quatre personnes aurait apparemment aujourd’hui un besoin en surface habitable de plus de 180 m². On le lit très souvent ici... 170 m² + cave... 240 m²... de moins en moins de constructions en dessous de 150 m². Les petites maisons individuelles des grands fournisseurs avec 109 m² ou 113 m² sont à peine encore discutées ici.
Et voilà qu’un célibataire arrive et revendique de l’ESPACE pour lui tout seul !
Cela n’a pas d’importance si ces grandes propriétés doivent être vendues dans 30 ans, peu importe qui y a habité : une personne seule ou une famille. Grand reste grand. On a même l’avantage, dans le cas d’un célibataire, que la propriété n’est pas abîmée par plusieurs personnes.
Ça dépend de ... la répartition des pièces dans le programme spatial. Plusieurs petites pièces demandent beaucoup plus d’entretien que peu de grandes
Si l’on regarde beaucoup de maisons ou d’appartements, tout est biscornu, encombré, etc.
Je ne veux pas ça et ne veux pas non plus le nettoyer.
C’est aussi mon avis. J’ai certes un autre programme spatial que Bauexperte, mais moi aussi j’ai besoin d’espace libre et de place. Autrefois encore plus : habiter un appartement neuf de 90 m² en tant que célibataire, c’est très agréable
De la place pour la Wii ou un appareil de sport, sans déplacer un fauteuil, c’est le confort. L’un a des enfants et vit de manière plus restreinte, l’autre ne les a pas et peut investir plus dans son propre espace de vie.
Cordialement, Yvonne