Plan de maison à toit en croupe - Retour souhaité !

• Erstellt am 20.03.2012 13:01:46

Aha

29.03.2012 19:31:48
Entschuldigung, ich habe den Text komplett ins Französische übersetzt:

Inventé soi-même, hein ?

Liste spontan de quelques points :

[*]Le balcon en haut, personne ne l’utilisera probablement jamais. Dépenser autant d’argent pour ça ?
    [*]Les enfants peuvent seulement prendre une douche jusqu’à ce qu’ils déménagent ? Ou alors courir constamment chez vous ?
    [*]Le dressing a peu de place utilisable par rapport à sa surface au sol en raison de l’angle saillant et des trois portes
    [*]Les nombreux angles à 45° vous volent énormément d’espace
    [*]On a déjà parlé de la chambre d’amis – mais soyons honnêtes, avec un escalier suffisamment large (mot-clé : monte-escalier), l’étage reste accessible même à un âge avancé. Et comme bureau, on pourrait sûrement se contenter de moins.
    [*]La cuisine doit-elle vraiment être aménagée comme indiqué ? Sans table de cuisine et sans liaison avec le salon/salle à manger, je trouve ça assez solitaire pour celui qui cuisine…
    [*]D’une certaine manière, tout le rez-de-chaussée semble construit autour de la forme de la terrasse. C’est voulu ?
    [*]Avec cette surface en mètres carrés, on devrait quand même pouvoir intégrer les WC pour invités dans la maison principale, non ?

Alors, sans vouloir vexer, nous aussi nous avons d’abord essayé de faire la planification nous-mêmes. Avec un résultat similaire au vôtre : des mètres carrés généreux pour un résultat modéré. Notez simplement ce que vous voulez avoir (quelles pièces, quelles tailles...) et soumettez tout ça à un architecte. Ça détend énormément !

kfes

02.04.2012 21:57:02
En raison de vos idées, nous avons retravaillé le plan. Une version est effectivement sortie dans laquelle les chambres d'enfants ne se trouvent plus au nord et les salles de bains sont côte à côte.

Entre la cuisine et la salle à manger se trouve une cloison coulissante en bois, qui fait à la fois office de séparateur de pièce et de porte d'armoire. Nous l'avions vue dans une maison témoin, nous avons trouvé cela assez sympa.
Pour cela, le comptoir de la cuisine a dû trouver une autre place et est devenu un bar. Cela va aussi.

Au début, je trouvais aussi le balcon à l'étage inutile, mais vu l'emplacement du terrain, il a tout à fait du sens. De là-haut, on aura une vue magnifique, depuis la terrasse, on verra surtout des haies.

Je vois différemment le thème de l’étage quand on est âgé. J’ai vu plusieurs fois que, malgré un monte-escalier, un lit finit par se trouver dans le salon et que le fauteuil roulant bute partout.

Au fait, le plan précédent avait été élaboré avec un professionnel habilité à planifier (pas un architecte). L'avis expert sur la statique, etc., fait encore défaut dans la nouvelle ébauche.

rama

06.04.2012 09:10:20
Alors, ça me plaît beaucoup mieux comme ça et je prendrais au premier étage la 2e variante avec les salles de bains côte à côte. Dans la salle de bains des parents, je prévoirais absolument un lavabo double. Joyeuses Pâques !

E.Curb

06.04.2012 15:21:43
Salut,

pourquoi toujours ces murs inclinés ?
Et pourquoi autant d’angles et de coins ?

Ça a l’air peu réfléchi, du genre « Oh, il me manque encore un salon, je vais le caser là, oh et il me faut aussi une baignoire, peu importe, je plie le mur et j’y colle la baignoire. »

Désolé, mais si tu prévois de construire une maison aussi grande, je te conseillerais de faire faire un plan...... c’est mieux comme ça

Cordialement

Girasol

18.04.2012 19:16:26
et vous avez aussi décidé? voulez-vous alors un jour habiter tout en bas et louer en haut? quelle surface habitable aurez-vous alors avec la taille prévue? je demande seulement parce que ça m'intéresserait de savoir combien tout cela coûte environ. ça me paraît un peu surdimensionné,mais si le terrain est en conséquence bon marché ou si vous gagnez vraiment bien, ça peut peut-être aller