Expériences de droit emphytéotique - piège aux coûts ou pas de problème ?

• Erstellt am 24.01.2018 19:43:55

Alex85

26.01.2018 06:34:54
Au cours des 7 dernières années, l'IPC a augmenté d'environ 9,5 %. Dans une période de prétendue faible inflation.

L'argument « en x années, ce sont des peccadilles » est invalide lorsque le bail est indexé à un indice.

Nordlys

26.01.2018 08:44:30
Si le taux est correct, c'est la vieille question : est-ce que j'achète la voiture ou est-ce que je la loue ? Il n'est pas certain que le contrat de bail emphytéotique contienne une clause d'indexation. Ce n'est pas toujours le cas.

ypg

26.01.2018 12:13:14

Pour des raisons actuelles, j'ai notre document à portée de main [emoji2]

Ingolf1975

17.10.2019 20:49:22
Bonjour Maline.
Comment cela s'est-il passé avec le bail emphytéotique et les 45000€ ?

Fleckenzwerg

23.10.2019 11:14:31
Cela m'intéresserait aussi. Nous obtenons ici presque exclusivement des terrains avec un droit de superficie. Probablement que nous aurons un de l’église catholique. Ici aussi, des frais de voirie seront probablement exigibles lors de la conclusion du contrat de droit de superficie. Il faut tenir compte de ce qui suit. Souvent, beaucoup d’obligations du >>propriétaire<< du terrain sont transférées au preneur à bail. De nombreuses communes prélèvent des frais lors de l’aménagement ou du renouvellement des rues auprès des propriétaires des terrains riverains. Ce ne sont pas rarement >10 000 € et cela pourrait éventuellement être répercuté sur vous. Dans un nouveau lotissement, cela ne surviendra probablement pas avant au moins 20 ans, car tout est neuf au début. Néanmoins, vérifiez le contrat de droit de superficie pour des clauses correspondantes. Et : ne dis jamais jamais. Des connaissances à nous avaient un terrain en droit de superficie de l’église et se sont vu proposer son achat après environ 20 ans. À quel prix et dans quelle mesure le droit de superficie déjà payé a été pris en compte, je ne sais pas.

nordanney

23.10.2019 11:30:23

C’est ainsi dans tous les contrats que je connais. Le titulaire du droit réel d’usufruit est égal au propriétaire dans tous les droits et obligations. C’est précisément le but du droit réel d’usufruit. Le donneur ne cède pas son terrain, mais en général il n’a plus rien à voir avec le terrain pendant 99 ans (à part encaisser son loyer emphytéotique et approuver la vente/le nantissement).

Oben