Si tu es encore à la recherche d’un terrain :
À Bretzfeld-Schwabbach, des zones sont mises en vente depuis 2 semaines par la commune. Tu es alors directement à côté de l’A6.
Et à Neuenstein-Kleinhirschbach, il y a aussi des terrains, mais je n’ai pas eu d’info de la part de l’administration sur la façon de les obtenir (je n’ai pas vraiment essayé non plus, parce que ma femme ne voulait pas de toute façon aller à Neuenstein).
Et il y a encore Wilfried Küffner, le conseiller commercial pour Elkhaus, qui a 3 beaux terrains directement à Neuenstein.
Je viens de regarder les parcelles à bâtir à Schwabach juste pour info. À mon avis, c’est une véritable blague ce qui est demandé là-bas. Surtout qu’il s’agit tout juste de 4 parcelles.
Procédure d’enchères avec un minimum de 400€/m2 et en plus un dossier complet pour le projet de construction avec tout ce que ça implique. C’est-à-dire que tu dois payer un géomètre et un architecte pour la planification préliminaire et tu peux aussi bien être bredouille. Une blague, surtout parce qu’il s’agit de parcelles de la commune.
Modalités de vente
1. Le candidat soumet pour chaque terrain à bâtir pour lequel il postule une offre distincte comprenant à la fois une offre d’achat et un concept architectural et d’utilisation. Les documents suivants doivent être fournis à cet effet :
- Plan de situation avec indications sur le raccordement, le nombre d’étages, les places de stationnement et les espaces libres à une échelle pertinente.
- Vues ainsi que coupes longitudinales et transversales montrant la topographie à une échelle pertinente.
- Bilan des surfaces : nombre et tailles des unités d’habitation, coefficient d’occupation du sol, coefficient d’occupation du sol avec annexes.
2. Si le candidat postule pour plusieurs terrains, il doit établir une priorité.
3. L’examen et l’évaluation se font en plusieurs étapes.
4. Les concepts de planification et d’utilisation soumis sont examinés par l’administration communale en termes de qualité et de conformité aux exigences.
5. Si la candidature répond aux critères, le candidat doit, le cas échéant, présenter la planification aux instances compétentes en séance non publique.
6. Lors de la décision d’attribution, les critères suivants sont particulièrement pris en compte :
- Montant de l’offre d’achat
- Concept de construction / d’architecture / d’utilisation
- Concept de stationnement / circulation (garages / places de stationnement)
- Logement adapté à l’âge et sans barrières
- Normes énergétiques / coûts d’exploitation
- Références du candidat
La commune décide, lors de la clôture de la procédure de candidature, de l’attribution sur la base de l’offre d’achat avec un poids de 60 % et du concept de planification avec 40 %. En cas d’offres équivalentes, l’ordre de classement peut être déterminé par tirage au sort.
Petite précision en plus :
En fait, c’est même Scheppach et c’est vraiment "au trou du cul du monde" :D