chewbacca123
06.10.2022 11:12:53
Couloir, sauf la porte d’entrée, probablement entièrement intérieur. Comment sont les débits correspondants à la V3V ? Et quelles sont exactement les températures ? Entrer dans le couloir en manteau, c’est différent que dans la salle de bain en slip.
Oui, c’est ça, le couloir est chez nous le centre de la maison. Et il s’étend sur 2 étages.
J’ai réglé tous les débits de manière à ce que dans les deux salles de bains et le séjour il y ait un plein débit (3 litres), dans les couloirs et les chambres 0,5 litre.
Pour avoir toutes les températures exactes, je dois encore mettre un thermomètre dans chaque pièce. Par exemple, dans le couloir (au total 19 m²), il fait vraiment constamment entre 21,9 et 22°, notre grande salle de bains de 15 m² ne fait qu’environ 20,5°, comme je l’ai dit, le radiateur sèche-serviettes s’allume le matin. Dans la petite salle de bains de 6 m², il fait 21°.
Le séjour est actuellement à 22,5° (50 m²).
Ça devrait être comme ça dans chaque maison, mais j’ai l’impression que c’est seulement le cas chez nous. Peu importe chez qui je vais, le couloir n’est jamais aussi étouffant et chaud que chez nous :-(
Quand tu viens de dehors, tu te heurtes vraiment à un mur. Je ventile alors les couloirs, car la bonne chaleur produite s’échappe. Elle devrait plutôt être dans les autres pièces. Ça ne me semble tout simplement pas logique.