Salut Allesandro
J'ai réfléchi plus longuement à cela.
Mais il ne s'agit pas seulement de la différence de température, mais aussi de la quantité d'eau circulant, ce qui détermine la quantité de chaleur fournie. Ce qui est décisif pour la transmission de chaleur du chauffage par le sol vers la pièce est plutôt la différence de température entre la surface du revêtement de sol et la température ambiante. La façon dont la température de la surface du revêtement est atteinte n'a finalement pas d'importance. Ou est-ce que je me trompe dans ma réflexion ?
Peux-tu sinon fournir des sources pour étayer cette affirmation ? Cela m'intéresse vraiment maintenant.
Cordialement
L'eau doit céder de l'énergie sous forme de chaleur pour chauffer une pièce. Et cela doit se produire là où c'est nécessaire, donc dans ce cas dans le salon.
Dans le couloir, tu as naturellement beaucoup de circuits de chauffage, chacun avec un aller et un retour, et une très faible différence de température, toutes les conduites ont à peu près la même température.
Même si tu fermes maintenant le couloir, cela a à peine des conséquences.
Avec une différence de température de 5 K, bien que 3 conduites d'aller soient chaudes, les 3 retours sont "froids", ce qui abaisse la "température moyenne" et ne chauffe pas le couloir autant.