Hausbau_Laien
30.06.2023 18:46:38
Merci beaucoup pour les informations consultatives et aussi juridiques.
Beaucoup d’amis, de connaissances et aussi des membres des familles nous ont pris à la légère lorsque nous avons dit que nous devions clarifier différentes choses par écrit avec un avocat avant le début des travaux.
Dans un projet de construction comme celui-ci, nous nous devons simplement une telle chose mutuellement.
Et ce n’est pas parce que nous nous en occupons que cela signifie forcément que le cas se produira...
Concernant la chaufferie en copropriété, j’aurais une idée un peu folle :
Serait-il possible de tout mettre en haut, sous le toit ?
Les deux parties pourraient y accéder par des trappes au sol.
Il y a certainement aussi quelques points à considérer concernant le climat (isolation, etc.)…
Peux-tu peut-être expliquer brièvement pourquoi la géothermie a des coûts fixes élevés ?
Beaucoup d’amis, de connaissances et aussi des membres des familles nous ont pris à la légère lorsque nous avons dit que nous devions clarifier différentes choses par écrit avec un avocat avant le début des travaux.
Dans un projet de construction comme celui-ci, nous nous devons simplement une telle chose mutuellement.
Et ce n’est pas parce que nous nous en occupons que cela signifie forcément que le cas se produira...
Même un fonds spécial d’une communauté de propriétaires peut être facilement vendu. Ce qui est problématique avec cette construction, c’est que l’on peut éventuellement entrer dans des cadres juridiques qui s’adressent plutôt à un immeuble de 30 appartements qu’à une maison jumelée.
Si vous restez en copropriété, je pencherais plutôt pour un chauffage avec facturation selon compteur de chaleur. La géothermie a des coûts fixes assez élevés et n’est en fait pas rentable pour une unité d’habitation et les standards actuels de construction neuve. Avec deux unités, on s’en rapproche déjà considérablement. La question problématique pourrait être où se trouve la chaufferie et comment les deux parties y ont accès. Comme je l’ai dit, le thème de la copropriété s’adresse en fait à des immeubles collectifs.
Au niveau du prix, vous êtes certainement moins chers avec un chauffage pour deux unités. Une pompe à chaleur (que ce soit air ou géothermique) n’est pas deux fois plus chère pour une puissance double
Concernant la chaufferie en copropriété, j’aurais une idée un peu folle :
Serait-il possible de tout mettre en haut, sous le toit ?
Les deux parties pourraient y accéder par des trappes au sol.
Il y a certainement aussi quelques points à considérer concernant le climat (isolation, etc.)…
Peux-tu peut-être expliquer brièvement pourquoi la géothermie a des coûts fixes élevés ?