Pompe à chaleur dans une nouvelle construction sans système photovoltaïque

• Erstellt am 03.05.2020 00:27:52

frsytiwo

03.05.2020 00:27:52
Est-ce qu'une pompe à chaleur a du sens dans une maison individuelle neuve sans [Photovoltaikanlage] ou la consommation d'électricité est-elle trop élevée ? Nous pensions à une pompe à chaleur air-eau ou eau-eau.

11ant

03.05.2020 01:52:15
... vous n'êtes selon moi pas non plus la cible pour l'idée de chercher soi-même, tel un écureuil, tous les petits morceaux du puzzle jusqu'au plan idéal de la maison. Prenez une maison parfaite à 90%, cela existe "prête à l'emploi". Bien sûr, vous pouvez ici en tactique salami, dans soixante-dix-sept fils de discussion séparés (sur la technique de chauffage, les pierres, la colle à carrelage, les spots encastrés, les gouttières, les systèmes de fermeture, les hottes aspirantes, tralala pipapo) devenir les gagnants de Deutschland sucht den Superbauherrn – mais en attendant, votre temps et votre argent s'envolent.

Bookstar

03.05.2020 11:52:13
Je ne reprendrais plus de pompe à chaleur. Il faut se pencher beaucoup sur la technique soi-même, sinon elle vous ruine avec la consommation d’électricité. De plus, la technique reste très sensible. Les pressostats, les compresseurs et l’électronique tombent facilement en panne en série.

Les pompes à chaleur sont extrêmement à la mode et subventionnées par l’État. La technique, sinon, existe déjà depuis 40 ans. Demande-toi pourquoi elle ne s’impose pas ?

Si vous avez une conduite de gaz, alors chaudière à gaz immédiatement. Bon marché et fiable. En alternative, encore les granulés.

Avec une pompe à chaleur, à mon avis, tu as aussi besoin d’un poêle à bois. Sinon tu auras souvent froid dans la maison en hiver ou au printemps. Le chauffage est trop lent pour répondre aux besoins personnels. La plupart des gens avec des pompes à chaleur ont de nouveau des chauffages soufflants ou des radiateurs muraux électriques en fonctionnement. Cela rend toute la chose absurde.

nordanney

03.05.2020 12:48:05
Vraiment ? Cette technique existe depuis plus de 100 ans et, à mon avis, elle est aboutie. Ni plus compliquée à utiliser, ni plus sujette aux pannes. De plus, elle nécessite moins d'entretien que la chaudière à gaz et, en cas de doute, elle est moins chère. Si elle ne s'impose pas, pourquoi la majorité des constructions neuves en sont-elles équipées ? Pourquoi ? Ce n’est pas la pompe à chaleur qui est le chauffage, mais l’interaction entre le générateur de chaleur et la distribution qui constitue le chauffage. La lenteur résulte de l’utilisation de chauffages par le sol plutôt que de radiateurs. Une chaudière à gaz ne chauffe pas non plus la pièce plus rapidement si on utilise un chauffage au sol. Si tu la règles à fond, tu as le problème que la chaleur injectée reste aussi dans la pièce et qu’elle devient une sauna. La plupart des constructions neuves - qu’elles soient équipées de pompe à chaleur, pellets, gaz ou autre - ont un radiateur électrique porte-serviettes dans la salle de bain. Désolé Bookstar, j’ai rarement lu un article aussi "bête" et sans fondement de ta part. C’est de la pure polémique.

Bookstar

03.05.2020 14:50:23
Tout ce que tu écris est malheureusement faux. Et cela n’a rien à voir avec de la polémique.

1) La technique est beaucoup plus sujette aux pannes, il y a beaucoup plus de choses qui peuvent se casser et l’usure est également beaucoup plus élevée que pour une chaudière à gaz. Si la technique était si mûre, pourquoi Novelan/Alpha Innotec remplacent-ils alors en série tous les pressostats ? Pour cela, il faut vider entièrement l’installation puis la remplir à nouveau avec du fluide frigorigène, etc. Rien que ce travail est immense dès que la période de garantie est expirée ! Il n’y a rien de moins cher qu’une chaudière à gaz ici, après 10 ans tu as besoin d’un nouveau compresseur et tu paies plusieurs milliers d’euros. Donc ton conte de fées n’a pas sa place ici, désolé !

2) Les constructions neuves sont équipées avec cela parce que c’est à la mode et subventionné par l’État. Nous avons nous-mêmes une telle machine infernale.

3) Chaque degré de température de départ supplémentaire te coûte énormément d’argent. Pour les pellets ou le gaz c’est sans importance. Là tu peux fonctionner à 35 degrés de départ et réguler avec des moteurs d’asservissement. Tu es alors beaucoup moins lent qu’avec les pompes à air. C’est aussi pour cela que j’ai un poêle à bois, sans, je ne pourrais pas m’imaginer. Parfois je veux 20 degrés dans la salle à manger, parfois 24 degrés. Ce n’est tout simplement pas possible avec une pompe à chaleur. Avec le chauffage au gaz, pas de problème.

4) Le problème du bruit avec les voisins n’est même pas pris en compte. Là aussi, une chaudière à gaz est de loin supérieure à la pompe à chaleur. En termes de coûts aussi, d’ailleurs.

5) Allumer une chaudière à gaz fonctionne. Une pompe à chaleur nécessite de nombreuses mises à jour logicielles, doit être réglée (ce que peu d’entreprises de chauffage font) et est très sensible aux influences extérieures.

Explique-moi où est la polémique et nous pourrons continuer à discuter.

nordanney

03.05.2020 15:20:40

Elle est tout aussi sensible que le réfrigérateur. S'il y a une série de pièces qui tombent en panne, c'est un défaut de conception. Tu continues bien de conduire ta voiture malgré tous les rappels.
Je ne connais pas de pannes durables significatives.
... à part l’inspection et l’entretien annuels, la connexion au gaz, la cheminée (en fait seulement le conduit d’évacuation des fumées).
La pompe à chaleur ne nécessite qu’une prise électrique et fonctionne.

La subvention est encore plus récente. À la mode parce que c’est un produit génial, depuis longtemps déjà.

La pompe à chaleur n'y est pour rien si tu ne sais pas gérer l’installation. Bien planifier, régler correctement et simplement laisser fonctionner.
Tu en as donc aussi besoin avec du gaz. Le chauffage au sol ne fait pas « hop, voilà 24 degrés ». Et quand tu as la température, il faut des jours pour qu’elle redescende (température atteinte par le chauffage au sol).

Encore une fois. Cela n’a rien à voir avec le générateur de chaleur. C’est à cause du chauffage au sol.
On ne m’a pas demandé pour le bruit. D’ailleurs, il se produit principalement en hiver, quand le chauffage fonctionne. En été, quand tu es dans le jardin, tu n’entends rien. Par ailleurs, je trouve personnellement les appareils très silencieux, mais c’est juste subjectif.
Que les appareils soient plus chers, ça je ne le vois pas. C’est objectif.
Vous n'avez peut-être pas eu de chance avec un appareil défectueux ? Quand l’installation fonctionne, elle fonctionne. Il n’y a pas besoin de mises à jour. Et un dimensionnement correct ainsi que l’équilibrage hydraulique sont aussi des standards chez un chauffagiste compétent ou une entreprise du bâtiment. Pour le consommateur moyen, cela signifie : allumer l’installation et la laisser fonctionner.