Faire installer un système de levage ?

• Erstellt am 24.08.2016 08:19:15

McEgg

24.08.2016 08:19:15
Quelqu’un peut-il me donner un conseil concernant une station de relevage ? Nous construisons avec un sous-sol. Le rez-de-chaussée est au niveau de la rue. Le sous-sol sera un simple local utilitaire, les eaux usées proviennent uniquement de la machine à laver et du lavabo. Nous avons des infiltrations d’eau sous pression dans la localité, c’est pourquoi le sous-sol sera réalisé en "cuve noire". Mes parents et mes beaux-parents ont chacun une station de relevage. Le maître d’œuvre a maintenant proposé une petite station ("petite station de relevage Arma-Drainer-Box ou Sanifix"). Est-il conseillé de prendre une petite station de relevage ou plutôt pas ? Selon quels critères puis-je décider cela ?

Sebastian79

24.08.2016 08:30:17
La question est : Pour quoi faire ?

J'ai installé deux systèmes dans la cave - d'une part une fosse de pompage qui recueille les eaux usées de la machine à laver, deux lavabos, la douche, le condensat de climatisation et le trop-plein du chauffage. Et éventuellement réduit aussi une inondation...

J'y ai installé deux pompes submersibles, configurées de manière fiable pour qu'elles se sécurisent mutuellement.

Et ensuite, j'ai le relève-cuvette classique, un Sanibroy. Il ne pompe que les matières fécales et se trouve dans la pièce à côté de la salle de bain.

Chez toi, je n'installerais aussi qu'une fosse avec des pompes, mais pas une station de relevage prête à l'emploi.

lastdrop

24.08.2016 08:35:43
Ou s'agit-il aussi du sujet de la [Rückstauklappe] ?

McEgg

24.08.2016 08:43:10
Oui, exactement. La question est : pour quoi faire ? Ai-je vraiment besoin de quelque chose ou puis-je me passer de tout ce bazar ? Quand utilise-t-on ce genre de trucs et quand ne le fait-on pas. La valve anti-refoulement serait aussi un sujet. Je ne connais absolument rien dans ce domaine et je ne sais pas ce que je dois planifier, c’est-à-dire si j’ai besoin de quelque chose ou pas. Il y a eu un cas où il a tellement plu que le réseau d’égouts ne pouvait plus absorber l’eau et qu’elle s’est retrouvée poussée sur la rue par les avaloirs [Gullys] (cela doit toutefois remonter à environ 15 ans). La station de relevage a-t-elle quelque chose à voir avec cela, ou a-t-on seulement besoin de la valve anti-refoulement, la station de relevage servant uniquement à pomper l’eau sous le niveau du réseau dans l’égout ?

AOLNCM

24.08.2016 10:59:48
Installation de relevage destinée à élever les eaux usées / eaux sales qui s'accumulent au sous-sol jusqu'au niveau du réseau d'assainissement afin de les évacuer ensuite normalement avec une pente. Le clapet anti-retour sert à réduire les influences extérieures (bouchage du réseau d'assainissement ou aussi des visiteurs indésirables comme par exemple des rats).

S'il n'y a pas de toilettes au sous-sol et / ou qu'elles ne sont pas prévues, il est plus économique d'utiliser des pompes submersibles (pour des raisons de redondance, deux pompes, de préférence sur deux disjoncteurs de protection différents, c'est-à-dire deux circuits électriques différents, et des flotteurs à deux hauteurs différentes) avec un puisard de pompage.

Pour les clapets anti-retour, il en existe des mécaniques et des électriques. Les mécaniques sont moins chères, mais elles ne ferment plus correctement avec le temps à cause des dépôts et peuvent en cas de besoin défaillir. Les électriques sont chères, s'ouvrent et se ferment à intervalles réguliers pour rester fonctionnelles, nécessitent de l'électricité et doivent être facilement accessibles. Je ne peux pas dire comment elles réagissent en cas d'inondation simultanée et de coupure de courant.

McEgg

25.08.2016 10:23:21
La inondation et la coupure de courant en même temps seraient un critère éliminatoire....