Maison à colombages, que faut-il prendre en compte lors de l'achat du terrain ?

• Erstellt am 16.09.2013 20:20:55

mengor

16.09.2013 20:20:55
Nous voulions d'abord acheter une maison existante avec terrain en Suisse (canton de Zurich, Schwytz ou Argovie). Malheureusement, décevant. La plupart des maisons sont trop chères et les agents immobiliers veulent se faire beaucoup d'argent.

Avec une construction de maison selon nos goûts et besoins, c'est différent. Nous avons donc décidé de planifier une maison. Pour ne pas voir directement dans l'assiette du voisin, nous voulons aussi acheter un terrain suffisamment grand.

La question est maintenant : quelle surface de terrain faut-il inclure ? Notre maison fera environ 12x14m. Et nous ne voulons pas regarder par-dessus l'épaule du voisin. Nous ne voulons pas non plus d'un quartier familial avec une multitude de maisons.

Nos questions en résumé
- Quelle surface de terrain faut-il acheter et doit-elle TOUJOURS être constructible ou peut-elle être mixte ?
- À quels pièges faut-il faire attention ?
- Comment puis-je être sûr que personne ne construira devant ma terrasse de jardin ? Derrière moi, cela peut être
- Nous penchons pour une maison individuelle à colombages par exemple de KD-Haus. Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience ?
- Une installation solaire doit également être installée pour l'eau chaude, le chauffage et la production d'électricité.
- Ensuite, nous voulons filtrer l'eau et avoir de l'eau pétillante disponible dans la cuisine.

Merci pour vos avis et informations de fond ! Nous sommes deux hommes, mais nous n’y connaissons absolument rien à la construction.

kaho674

17.09.2013 09:41:11
Salut,
trouver le terrain adapté a également été pour nous la partie la plus difficile de la planification de la maison. Nous avons cherché pendant 1,5 ans - et vraiment cherché ! Cela signifie rouler et interroger les riverains.

Je ne commencerais pas en dessous de 1000m².

Le terrain constructible doit bien sûr seulement être la partie où vous construisez. Le reste peut par exemple être une forêt - bien sûr.

Pour nous, il était important : les coûts de viabilisation, le niveau sonore causé par tout type de trafic

En achetant aussi le terrain derrière ou en planifiant ainsi que votre jardin soit là. Si tu parles d’une vue imprenable sur la nature, il faudra chercher un peu plus longtemps. Une sécurité existe seulement sur ce qui t’appartient.

C’est sûrement tout faisable et sans problème pour presque tous les constructeurs qui n’ont pas juste fini leurs études hier.

AallRounder

17.09.2013 14:08:44
La taille du terrain ne doit pas forcément jouer un rôle. On peut posséder 3 000 m² et avoir malgré tout une construction en limite d’une des côtés, d’où des vues sont possibles – ou un voisin en face, qui est situé plus haut et peut regarder par les fenêtres. De plus, il y a toujours, quelque part au loin, des fenêtres de grenier derrière lesquelles des personnes peuvent guetter avec des jumelles et diverses techniques.

Même lorsque l’on habite en pleine isolation, on ne sait jamais qui nous observe depuis la lisière de la forêt. Autrefois, la plupart pensaient aussi être seuls lorsqu’ils faisaient du online-banking avec un cryptage SSL...

Selon moi, vos souhaits mènent cependant à une isolation complète, sauf si vous pouvez aussi acheter tous les terrains voisins en même temps. Une maison forestière, une ferme à quatre côtés ou un vieux moulin à eau seraient par exemple de tels biens. Ce dernier serait aussi intéressant pour les plans d’autarcie.

Der Da

17.09.2013 14:56:06
chaque technologie n'est sécurisée que par son utilisateur
SSL a une longueur de clé de 128. Cela signifie qu'il y a 2^128 combinaisons possibles.... personne ne peut les craquer. même pas la NSA. Les difficultés viennent des petites portes dérobées et de la complicité des banques. Mot-clé clé maîtresse.

en ce qui concerne les terrains, heureusement tout est réglementé... personne ne construit sur votre terrain, sauf si vous êtes exproprié

Je pense qu'une belle taille de terrain est tout ce qui dépasse 700 m². Plus c'est grand, plus c'est de travail.
Il n'est pas nécessaire que tout soit constructible. Nous avons aussi seulement 400 m² de terrain constructible, le reste est jardin... donc ne peut/pas être bâti.

kaho674

17.09.2013 15:22:23
Je n’en étais pas très conscient auparavant, mais apparemment c’est vraiment une activité de loisir populaire (principalement chez les hommes, je crois). Je dois encore réfléchir à nouveau à la conception de mes fenêtres..

AallRounder

17.09.2013 19:06:33
@Der Da: Exactement. C’est pour cela que cette comparaison, parce qu’on fait confiance à certaines conditions de base - comme la confidentialité de la clé SSL - ce qui peut aussi s’avérer être une erreur en ce qui concerne le terrain. Bien sûr, "l’oncle État" peut aussi faire construire sur ton terrain, par exemple les populaires pylônes haute tension. Mais plus souvent, ce sont les dévalorisations du terrain "par la cuisine froide" sans expropriation : construction d’autoroutes ou de voies ferrées fédérales, aéroports ou même simplement le déploiement d’une nouvelle route aérienne peuvent plonger un propriétaire foncier, après des décennies de tranquillité, du jour au lendemain dans de sérieux problèmes. Avec la construction de routes ou le raccordement au réseau d’assainissement, dans l’Est, des lotissements entiers de maisons individuelles ont été clairsemés, parce que les gens, d’une manière étrange, n’avaient pas des milliers d’euros sous l’oreiller. Et cela devient vraiment cher avec de grands terrains. Alors les problèmes avec des voisins qui regardent bêtement et espionnent deviennent soudain sans importance.

Avant d’acheter le terrain, je m’étais précisément renseigné auprès de la commune concernant une rénovation de rue. Là-bas, on m’avait assuré que cela n’était pas envisageable. Quelques années plus tard, ça a quand même commencé. Si je n’avais pas été pris par hasard dans la zone de rénovation (ce qui exclut l’application de la loi sur les contributions des riverains), j’aurais perdu ma maison. Ça peut aller aussi vite. On pense à "tout" et pourtant on se fait avoir...

@kaho674:
J’ai aussi eu un voisin qui m’observait même par gel intense depuis son jardin à travers les fenêtres arrière (chambre, salle de bain). Il restait des heures dans le noir, en plein froid glacial, à côté de la clôture. C’est son chien idiot (qui suivait son maître) qui le trahissait régulièrement, aboyant sur chaque grain de poussière. Cependant, ce comportement de ce monsieur était dû à sa profession, un ancien Horch&Schau.