Bonnes éléments d'insonorisation près de la limite de propriété - recommandations ?

• Erstellt am 15.05.2021 13:54:44

ypg

15.05.2021 20:57:19

Oublie ça !
Si tu redoutes la confrontation (sympathique), fais-le une ou deux fois avec de la musique horrible de Céline Dion ou du Tabata Crash Sports... dès 9 heures, quand ils sont là mais pas encore en mode fête. Peut-être au petit déjeuner du dimanche ?!
Ce serait leur tenir un miroir que la plupart comprendront.

hanghaus2000

15.05.2021 21:47:34

Pourquoi des gants de velours ? Scie circulaire à 7 heures du matin.

Schimi1791

15.05.2021 22:21:11
Fondamentalement, une telle inconsidération des voisins est déjà triste. Je ne suis pas sûr, mais les voisins habitent-ils là depuis plus longtemps que vous ? Bien sûr, on ne peut que rarement choisir ses voisins, mais il ne peut pas être normal de devoir s'isoler à ce point des voisins en installant un mur anti-bruit de deux mètres de haut, même si le voisin a "raison" avec sa musique. Un mur d’occultation pour se sentir un peu plus tranquille dans le jardin, ça peut encore aller...
Par conséquent, il serait sans doute mieux de commencer par chercher le dialogue. Elle semble prête à discuter.
Les basses sont en effet difficiles à "arrêter". Quand je louais, je m'étais entendu avec ma voisine pour qu'elle mette un mot sur la porte quand elle faisait une nuit de travail. Comme ça, je savais que je pouvais monter un peu le volume de mon système 5.1 :)

Schimi1791

15.05.2021 22:32:34

Peut-être est-ce aussi simplement de la distraction ?
: que protège en fait le mur antibruit qui longe déjà votre terrain ?

L'idée n'est pas mauvaise en soi. Le risque est cependant que l'on doive peut-être sans cesse courir aux toilettes...

ypg

15.05.2021 22:35:09

Mais ce n'est pas du tout ce qu'ils doivent voir et comprendre. Ça ne peut être en principe que la même chose, à savoir la visite gênante d'un invité pendant 3 jours consécutifs, puis pour d'autres de la musique agaçante sortie d'une enceinte, où leur boucan sortait également. Sinon, il y aura tôt ou tard des disputes.

ypg

15.05.2021 22:36:19

Bien sûr que c’est ça. Pourquoi le feraient-ils intentionnellement ? Ils s’amusent, c’est tout – ils ne se prennent pas la tête à penser que d’autres écoutent et que ce n’est pas très agréable.

Oben