Bonnes éléments d'insonorisation près de la limite de propriété - recommandations ?

• Erstellt am 15.05.2021 13:54:44

kati1337

15.05.2021 22:44:32

C’est une idée cool ! On pourrait peut-être aussi intégrer ça entre deux clôtures occultantes, en quelque sorte ? Enfin, on veut déjà en poser une près de la limite, ensuite du matériau absorbant le son entre les deux, puis encore une palissade occultante. On perdrait quelques mètres carrés de jardin, mais pour un meilleur confort de vie, ça en vaut vraiment la peine.

Je ne sais pas, je ne cherche pas vraiment la confrontation. Ce sont vraiment des gens gentils, ils ont juste un peu d’autres goûts que nous. Il y a beaucoup en jeu. On accepte mutuellement nos colis, nos enfants ont le même âge et peuvent jouer ensemble, ils s’occupent de nos chats quand on part – je ne veux pas de conflit avec eux, même pas de façon passive-agressive, parce que ça risquerait de me faire perdre beaucoup d’autres « avantages » juste à cause d’un « inconvénient ».

Ils habitent ici depuis environ 3-4 semaines de plus que nous, c’est un quartier tout neuf. On peut leur parler, je l’ai déjà abordé. Mais je ne peux pas non plus en parler avec l’urgence que ça représente pour moi, car en fait ils ne font probablement rien de mal. Je suis juste très sensible à ça. On ne peut pas déduire la perception des autres à partir de la façon dont on perçoit soi-même la musique et le son.
La plupart des gens que je connais aiment la musique de fond, écoutent de la musique en jouant à des jeux – moi ce n’est pas simple, car je ne peux pas « éteindre » la musique. La musique dans ma tête – surtout les lignes de basse – est comme un itinéraire ou un chemin. Quand elles sont là, je le suis. Couplets, refrains, tout cela se déroule dans ma tête comme si je suivais un chemin tracé. Et c’est agaçant quand ma tête ne reconnaît pas la musique. Parce qu’alors elle tente de tout mémoriser, reconnaître, stocker l’enchaînement. Je ne peux rien y faire. Quand la musique tourne, j’entends la musique. Parfois, ça me distrait de ce que je fais.
En voiture (20 ans sans accident), j’écoute de la musique – mais je la perçois consciemment. En jouant (concentré, shooter par exemple), je ne peux pas avoir de musique. Même pas faible. Ça m’énerve terriblement. C’est tellement spécifique et tellement lié à ma personne que je ne voudrais pas imposer aux pauvres voisins d’interdire la radio au soleil.
Mais je dois composer avec moi-même. Et comme une personne en fauteuil se construirait une rampe, je construirais peut-être des fenêtres isolantes et un mur de protection phonique.

Schimi1791

15.05.2021 22:45:20

Les gens font (malheureusement) des choses inimaginables intentionnellement. Certains foncent même avec un avion dans un gratte-ciel ...

Bookstar

15.05.2021 22:45:59
Tout d'abord, il faut toujours parler. Avec certaines personnes, cela fonctionne aussi bien.

Schimi1791

15.05.2021 22:50:25

C’est pourquoi : parler et ne pas râler :)

kati1337

15.05.2021 22:51:59

Ou avec un avion de ligne complet dans les Alpes françaises. :(

Schimi1791

15.05.2021 23:25:34

J'ai un 'problème' avec le tic-tac des horloges. J'ai beaucoup de mal à rester dans des pièces où j'entends une horloge tic-tac, même faiblement. Pourtant, mon audition n'est certainement pas très bonne. Cela a été à un point où je ne pouvais pas m'endormir la nuit parce que je percevais un tic-tac venant de quelque part. Finalement, j'ai trouvé dans le placard, dans la boîte à bijoux de ma femme, une montre-bracelet qui tic-tacait...

Oben