Bonnes éléments d'insonorisation près de la limite de propriété - recommandations ?

• Erstellt am 15.05.2021 13:54:44

kati1337

16.05.2021 16:03:41

Je comprends très bien cela. Cela montre aussi quelles choses différentes déclenchent différentes personnes d’une certaine manière. Je trouve ma perception tellement spéciale que j’envisage même d’en parler un jour à mon médecin de famille pour voir si je n’ai pas un problème au cerveau.

Nous ne sommes pas des tanches en communication, nous avons bien sûr déjà parlé avec eux. J’ai aussi parlé personnellement avec eux avant pour la clôture visuelle et concernant le sujet du bruit, je suis encore un peu à court d’idées, il faut d’abord que je trouve une solution que l’on puisse présenter, puis on en discute ensuite avec eux en personne.

Je ne connais pas vraiment ces paragraphes, je crois que les voisins ne sont pas du genre à s’intéresser à ce genre de textes. J’ai mentionné en passant que les voisins de l’autre côté ont clôturé pour nous (bien sûr en accord) et pris en charge la moitié des frais, même si c’était notre obligation, mais ils ont dit qu’ils ne savaient même pas comment est exactement le texte de la loi.

Ce sont effectivement presque exclusivement les basses fréquences. Ce sont aussi celles que j’entends dans le salon. Récemment est passée « Blinding Lights », j’aime bien cette chanson en fait, mais pas quand j’entends juste la ligne de basse à travers le mur. Et même ma chanson préférée peut m’agacer si je l’entends involontairement alors que je ne veux pas du tout écouter de musique.

Je n’attends pas non plus que les mesures réduisent le problème à zéro. Malheureusement, il me faut apprendre la tolérance si je peux au moins atténuer le problème. C’est pourquoi je réfléchis à la mesure la plus sensée pour maîtriser un peu ce tapage. Cela ira de toute façon mieux au fil des années avec une végétation plus dense dans les deux jardins. C’est aussi un problème d’un quartier neuf. Mais je pense que, assis sur la véranda avec des invités, j’aurais trouvé le niveau déjà extrêmement gênant. Mais c’était aussi la fête des pères, et nous sommes dans le nord de l’Allemagne, ici il y a beaucoup d’alcool et tout ça.

Edit : Les voisins ont aussi mentionné qu’eux-mêmes auront un jour un mur latéral sur leur véranda, surtout pour éviter les courants d’air, cela devrait déjà freiner le problème. Si nous intervenons nous aussi de notre côté, on devrait pouvoir maîtriser la situation à terme.

hampshire

18.05.2021 08:03:35
En route, je me suis rappelé des gabions. Ils ont à la fois de la masse et une surface diffusante réfléchissante, et absorbent le son mieux que la maçonnerie. Je les trouve assez massifs et je les laisserais végétaliser.

hanghaus2000

18.05.2021 08:15:16

Il existe aussi des murs à gabions très étroits, avec un élément de soutien.

Oben