Hankovic
26.07.2015 12:48:36
Bonjour BehaElja,
j’espère que ma tentative de citation fonctionne.... -> désolé pour l’erreur d’utilisateur si ce n’est pas le cas... ;)
Je n'ai fait que fouiner un peu sur le forum, d’où ma "perfidie" ;-) . Non, blague à part. Je veux juste éviter d’être roulé dans la farine et puisque je suis un amateur dans le domaine général de la "construction de maison", éviter d’être complètement arnaqué.
Que signifie exactement "compensation en cas de dépassement de la garantie" ?
C’est clair pour moi, mais on peut donner à l’entrepreneur une confirmation de la banque stipulant que si A) il n’y a pas de défauts jusqu’à cette étape de construction et B) l’expert en bâtiment n’a pas d’objections, alors le paiement à l’entrepreneur se fait automatiquement (l’argent est donc disponible et si le travail est fait correctement et rapidement, l’entrepreneur obtient aussi plus vite cette partie du paiement sur son compte).
Cordialement
j’espère que ma tentative de citation fonctionne.... -> désolé pour l’erreur d’utilisateur si ce n’est pas le cas... ;)
Cela dépend un peu avec qui tu construis... tu attribues déjà à toute la branche du bâtiment une certaine perfidie ;-)
Je n'ai fait que fouiner un peu sur le forum, d’où ma "perfidie" ;-) . Non, blague à part. Je veux juste éviter d’être roulé dans la farine et puisque je suis un amateur dans le domaine général de la "construction de maison", éviter d’être complètement arnaqué.
Beaucoup de choses sont possibles contractuellement - retenir les derniers 5 % jusqu’à la complète réparation des défauts n’est pas si inhabituel. Il y a aussi bien sûr une compensation en cas de dépassement de la garantie. Rappelez-vous juste que cela engendre aussi des coûts pour l’entrepreneur et qu’il va quand même s’en faire payer d’une manière ou d’une autre.
Que signifie exactement "compensation en cas de dépassement de la garantie" ?
Le paiement au fur et à mesure de l’avancée des travaux est courant – il existe même des “formulaires” spécifiques proposés par de nombreuses associations à ce sujet. Mais garde en tête que le risque dans la construction va dans les deux sens – si l’entrepreneur avance totalement les fonds pour la toiture et que le maître d’ouvrage ne paie pas, il doit quasi d’abord payer la toiture de sa propre poche... s’il a de la malchance, plusieurs maîtres d’ouvrage se comportent mal et il se retrouve rapidement avec un quart de million sur les bras – cela ne dérange peut-être pas un gros acteur, mais un petit entrepreneur qui construit 10 maisons par an oui. Résultat ? Il déclare faillite et votre maison reste au stade du gros œuvre – bravo.
En général : si l’offre semble trop belle pour être vraie, cherchez le piège – même si c’est un cliché : une bonne planification et un bon travail coûtent de l’argent (ou plutôt un prix juste).
C’est clair pour moi, mais on peut donner à l’entrepreneur une confirmation de la banque stipulant que si A) il n’y a pas de défauts jusqu’à cette étape de construction et B) l’expert en bâtiment n’a pas d’objections, alors le paiement à l’entrepreneur se fait automatiquement (l’argent est donc disponible et si le travail est fait correctement et rapidement, l’entrepreneur obtient aussi plus vite cette partie du paiement sur son compte).
Cordialement