Bonjour,
Ce serait gentil que les modérateurs ne balancent pas simplement des bribes aux débutants.
C’est un bon point – je trouve aussi utile que les novices utilisent la fonction recherche ; le sujet « cheminée à eau chaude » est souvent, à mon avis, discuté de manière exhaustive.
Une pompe à chaleur air-eau représente déjà un poste énorme à l’achat, d’autant plus que notre terrain est très en terrasses et difficile, et que les prix de l’électricité explosent en ce moment, car il n’existe plus/ou presque plus de tarifs spécifiques pour les pompes à chaleur.
Une pompe à chaleur air-eau coûte à l’achat ni plus ni moins qu’une technique de condensation au gaz classique avec chauffage solaire de l’eau sanitaire et cela a peu ou rien à voir avec la topographie de ton terrain.
Autant que je sache, le tarif pour pompes à chaleur existe toujours de façon générale en Allemagne ; il n’y a pas tant de producteurs d’électricité et ils maintiennent encore ce modèle tarifaire. Et si tu utilises déjà la fonction recherche, cherche aussi directement les discussions sur les pompes à chaleur air-eau, tu arriveras vite à la conclusion qu’un tel appareil consomme moins de 0,x d’électricité par an. L’argument selon lequel une pompe à chaleur air-eau chauffe avec de l’électricité ne tient donc pas.
Dans ta réponse à €uro - #3 - tu montres que tu n’es pas disposé à reprendre ses arguments ; €uro s’occupe professionnellement d’installations de production de chaleur dans des maisons individuelles. Tu te retranches sur le fait que tu peux obtenir les appareils d’un fournisseur via ton contact à un meilleur prix. Mais que se passe-t-il si les configurations proposées ne correspondent pas aux exigences de ton projet de construction ? Pour mieux comprendre : aujourd’hui encore, j’obtiens des pièces de rechange pour un véhicule italien à meilleur prix que beaucoup d’autres. Cela ne me sert absolument à rien si une voiture allemande est garée à ma place de parking.
En résumé, on dirait que tu as une opinion gravée dans le béton concernant la technologie de chauffage « ta » future. Si, comme €uro ou moi, on exprime des doutes sur la pertinence de celle-ci, apparemment tu ne veux pas les entendre. Alors pourquoi demandes-tu ? Fais ton truc avec ton contact et voilà …
Cordialement, Bauexperte