Pour un garage, il faut toujours considérer les dimensions intérieures ! Un garage préfabriqué a généralement des murs plus fins qu’un garage maçonné. Si tu peux, ajoute une remise à l’arrière. Mais alors, on arrive déjà à une longueur de 9 m.
Il n’y a rien de pire dans un lotissement neuf que lorsque tout le monde bloque la rue avec ses voitures parce que les garages sont trop petits ou encombrés par d’autres choses (trampoline, poubelles, etc.).
Une bonne solution est : 2 places de garage + 2 places (pleines) DEVANT le garage. Ainsi, on peut déjà garer 4 voitures sur son propre terrain.
La question que nous nous posons aussi : vaut-il le coup de payer plus cher pour un garage plus large de 1 ou 2 mètres ?
De plus, cela doit aussi tenir sur le terrain ! Ce n’est pas si simple avec notre terrain.
Ensuite, je me demande aussi ce que vous avez actuellement comme « trucs » à mettre dans le garage ?
Pour une tondeuse, du matériel de jardin, etc., je peux aussi construire une cabane de jardin à 1000 euros, ce qui est largement suffisant.
Je peux également ranger 2 vélos et 2 jeux de pneus dans un garage de 6x6.
Je soupçonne aussi fortement que plus le garage est grand, plus on accumule de « bazar ». Quand je regarde certaines garages dans des lotissements neufs, je me demande pourquoi un garage a été construit en fait ? Parfois, dans un garage de 6x8 m, il n’y a qu’une voiture et le reste est complètement encombré ? Pour ça, je ne dépenserais pas 30 000 euros dans un garage ! Je peux aussi construire un abri à 1000 euros ? Je trouve ça vraiment ridicule d’une certaine façon.
Il devrait y avoir 2 voitures, des vélos, des pneus d’hiver, une échelle, et c’est tout. Le reste appartient au sous-sol ou à une cabane de jardin.
Bien sûr, si j’avais plein d’argent et assez de place, je pourrais aussi installer un garage de 7x10 m, mais en a-t-on vraiment besoin ?