Construction terminée - maintenant maîtrisez le chaos !

• Erstellt am 21.02.2017 16:23:48

DNL

21.02.2017 22:57:40
En tant qu'organisateur pendant la construction, j'utilise Trello.com
Cela permet d'organiser parfaitement et de garder une vue d'ensemble.

J'essaie d'obtenir autant que possible en format numérique et je le stocke dans mon cloud.
Le papier, je le jette encore sans trier dans un dossier.

Les rendez-vous à long terme sont dans le calendrier numérique.

Evolith

22.02.2017 06:56:51
Le problème avec le stockage numérique n'est pas l'endroit. Tu peux facilement déplacer les données d'un côté à l'autre. Ce qui est beaucoup plus important, c'est le format ! Qui peut dire avec certitude que dans 20 ans le PDF sera encore le format de document par excellence ? Nous avons un système mixte. Tout ce que nous recevons en format papier, je le classe déjà correctement. Je déteste devoir chercher longtemps des documents. Tout ce dont j'ai régulièrement besoin et que je dois envoyer, je l'ai sur le Drive.

HilfeHilfe

22.02.2017 07:00:24
Je suis plutôt old school.
Tout bien rangé dans des dossiers et c’est parti. Après la phase de construction, j’avais toujours besoin de quelque chose pour relire.
En plus, tu peux le scanner et l’envoyer dans le cloud. Mais là, je serais plutôt un peureux, car j’aurais peur que ça se perde. Ce que je ne vois pas, j’oublie vite.

Bieber0815

22.02.2017 07:23:53
As-tu ensuite détruit les originaux ? Cela s'applique-t-il également aux contrats notariés et aux contrats de prêt (s'ils existent) ? Et qu'en est-il des manuels (dans lesquels l'artisan appose ensuite un tampon lors de la maintenance) ?

Et y a-t-il une structure de dossiers élaborée sur Google Drive ou tout est-il dans un seul dossier ?

Que ce soit "papier" ou "numérique", à mon avis, cela importe peu au départ pour la question de l'organisation. Dans les deux cas, il faut y réfléchir. Soit tout empiler chronologiquement, le document le plus récent toujours en haut... Ou dans une quelconque structure.

BastianB

22.02.2017 07:45:31

Je dirais maintenant qu’un document numérique est plus patient que le papier !
L’un n’exclut d’ailleurs pas nécessairement l’autre : j’ai toujours numérisé directement tout ce qui se trouvait sur le chantier ou lors des réunions de planification, ce qui était parfois très utile. Les documents numérisés ont ensuite été rangés de manière structurée dans (aujourd’hui) deux dossiers et c’est tout.

RobsonMKK

22.02.2017 08:02:58

Et cela de la part de quelqu’un qui travaille dans l’informatique :rolleyes: