Construction terminée - maintenant maîtrisez le chaos !

• Erstellt am 21.02.2017 16:23:48

hausbaunerd

21.02.2017 21:41:18

Merci d’abord pour la réponse détaillée. C’est ce que je redoutais. Je préférerais une façon un peu… hmm… digitale. Sans vouloir offenser ;)

J’ai simplement créé un dossier et mis tout dedans… Ce serait une option. Quelle a été la coopération des différents contractants pour fournir les documents directement en format numérique ? :)
Ou, pour faire court : qu’est-ce qui a été le plus simple et qui a complètement refusé de travailler en digital ?

Et je n’oublierai pas de sitôt la really useful box – merci !

77.willo

21.02.2017 21:58:29
J'ai tout scanné et mis dans [google Drive]. Ainsi, je peux vérifier rapidement quelque chose de n'importe où et, si nécessaire, l'envoyer. Grâce à [OTR], je peux faire une recherche en texte intégral.

Nordlys

21.02.2017 22:01:10
Laisse-moi te dire cela en tant que personne expérimentée en gestion. Papier. Pas numérique. Il y a des délais de conservation pour les factures. Il est nécessaire de conserver les plans, les calculs de structure, les autorisations, etc. même dans cinquante ans. Y aura-t-il encore des CD à ce moment-là ? Y aura-t-il encore des clés USB ? Des clouds ? Veux-tu te fier à Google pendant 50 ans ? Le papier est patient. Durable. Nous avons encore dans les archives des registres du XVIe siècle. Il faut certainement les manipuler avec précaution, mais l’écriture est encore lisible.

77.willo

21.02.2017 22:21:29
Notre entreprise scanne toutes les factures et détruit la version papier. Si un jour google n'existe plus, je copierai simplement ailleurs.

Nordlys

21.02.2017 22:29:58
Fais ce que tu veux.., je vois les choses autrement.... demande au patron comment il gère les contrats notariés, les plans de construction, etc. Avec des documents officiels, comme les jugements, les autorisations, etc.

77.willo

21.02.2017 22:41:35
Je fais confiance à notre service juridique et aux collègues du conseil d'administration qui en sont responsables...

Oben