Construction terminée - maintenant maîtrisez le chaos !

• Erstellt am 21.02.2017 16:23:48

77.willo

22.02.2017 08:42:24
Je ne vois tout simplement aucun risque. Les formats peuvent disparaître, mais on pourra les ouvrir. Ou plutôt, une période de déclin va durer suffisamment longtemps pour qu'on ait assez de temps pour tout recoder.

Evolith

22.02.2017 08:46:45
Pour nous, les passionnés d'informatique, oui. Ma mère ne se rendrait compte du déclin que lorsqu'il sera trop tard. Même si chez elle, le logiciel fonctionnerait encore, car l’ordinateur est très ancien.

Nordlys

22.02.2017 08:53:18
En notre possession. Bâtiment, construit en 1979. doit être vendu, car plus besoin. La commission d'experts du district doit réaliser une expertise de la valeur vénale. Plans aux archives. Factures aussi, elles ne sont plus que des déchets. intéressant. Mais la statique, les plans d'évacuation, les textes d'appel d'offres, c'est pertinent. En plus les plans de maçonnerie. Bien que tout cela soit encore là. En papier. Ce qui arrive à la facture de l'électricien xy, ce n'est pas le point.

Bieber0815

22.02.2017 08:59:31
Important pour moi : 1.) Le format doit être standardisé et documenté de manière ouverte. Il existe d'innombrables lecteurs PDF sur le marché --> faible risque. 2.) Le fichier doit m'"appartenir".

Caspar2020

22.02.2017 10:20:21
Nous scannons les factures. Beaucoup maintenant uniquement avec une application de scan de documents sur le téléphone ; il faut aussi scanner les factures pour la PKV. Ces choses sont de toute façon soumises en ligne à la banque ou à l’assurance. Ces documents vont dans des boîtes annuelles. Après 10 ans, le contenu de la boîte est trié. Pour les documents pertinents actuels comme le contrat notarié, nous avons un classeur.

Oben