Irrigation en non-tissé sur toute la surface pour gazon en rouleau

• Erstellt am 17.03.2024 23:08:57

ypg

19.03.2024 23:19:11

À qui le dis-tu ? La plupart de ceux qui utilisent le mot « beau » dans le domaine du jardin ne parlent même pas d’un aménagement végétal, mais seulement d’une pelouse ou d’une sculpture d’arbre. Mais essaie de désapprendre ça. Ça ne marche pas avant d’avoir été mis en œuvre… ce pauvre T dans la salle de bains, qui prive toute salle de bains d’espace de mouvement et de bien-être, tout le monde veut encore l’avoir, et le plafond percé avec les spots, qu’on n’allume ensuite pas parce qu’ils sont soit éblouissants, soit inutiles, de même.

WilderSueden

20.03.2024 08:42:26
Alors, je trouve notre T pratique. Sur les carreaux, on voit beaucoup moins les traces de calcaire que sur le verre. Mais notre salle de bains n’est pas non plus un temple de bien-être raté, c’est simplement une pièce utilitaire pour se doucher, se brosser les dents ou aller aux toilettes. Aucun de nous ne reste là plus de 5 minutes d’affilée.
Une pelouse à l’anglaise en plein soleil n’a pas d’utilité pratique par rapport aux alternatives. Au contraire : elle demande beaucoup plus de travail, est moins écologique et en été, on ne veut pas non plus y rester.

Schorsch_baut

20.03.2024 08:57:25
Ce ne sont que des digressions inutiles.
La [TE] a demandé des expériences avec du tissu non tissé comme base pour un système d’irrigation, car la variante recommandée par le paysagiste est trop chère pour elle, mais une pelouse classique est importante.
Je recommanderais de bien réfléchir à travers l’esprit du planificateur combien de surface de gazon vert émeraude représentant un exemple il faut vraiment pour être heureux, puis de demander un devis et de gérer les autres surfaces de manière plus économique en eau et ressources ou plus durable. Certaines parties du jardin de devant peuvent aussi être aménagées avec des couvre-sols, qui occupent de la surface et ont une belle apparence.
Comme quelqu’un l’a déjà écrit, la citerne est une goutte d’eau dans l’océan en période de sécheresse. J’utiliserais plutôt l’eau pour le reste des plantations que pour la surface plane et verte.
Si l’argent est une espèce rare, je déconseillerais aussi les systèmes d’irrigation compliqués, car ils nécessitent un certain entretien qui entraînera toujours des investissements supplémentaires. Un look de gazon de golf sur 400 m² avec un petit budget et peu de temps et d’envie pour l’entretien, cela ne va pas ensemble.

Pinkiponk

20.03.2024 18:56:13

Réponse courte et concrète : Non, nous n’avons pas d’expérience avec la toile de stockage d’eau.

Tu n’as pas demandé cela, "mais" : Après avoir lu tout le fil, je me permets de poser la question si vous avez envisagé un forage de puits. (Mon mari et moi l’avons fait et un puits ne fait mal qu’une seule fois, quand on paie la facture. Sinon, c’est une chose agréable.) Je demande parce que tu évoques un coût multiplié par cinq et je n’ai aucune idée de l’ordre de grandeur monétaire.

Je suppose que votre sol sablonneux est mélangé en conséquence pour que l’eau ne s’infiltre pas trop rapidement, n’est-ce pas ?

Pinkiponk

20.03.2024 19:04:51

Hors sujet : Attrapé. Nous en avons environ 100 dans la maison et heureusement cela ne nous a pas coûté trop cher, car mon mari a fait un apprentissage d’électricien avant ses études et a pu tout installer lui-même. Nous avons aussi trop de prises dans la maison ; concrètement, à certains endroits trop et là où elles sont nécessaires trop peu. ;-) Nous mettons ça sur le compte du destin du premier constructeur de maison. (J’aimerais vraiment construire à nouveau et j’envie un peu Katja.) Tu as tout fait correctement. Si je me souviens bien, d’abord une maison en rangée pour acquérir de l’expérience, ensuite une maison individuelle.

CC35BS38

21.03.2024 08:20:17
Je ne poserais jamais un tapis en plastique de 400 m² dans le jardin. Tu grignoterais ça éternellement si quelque chose devait changer. J'aime aussi une pelouse verte et assez propre, mais en plein été, il faut s'en faire une raison. Alors elle est juste jaune pendant un mois. Et dès qu'il pleut à nouveau, elle redevient belle. Contre cela, un gars normal avec des efforts, un budget et une conscience environnementale normaux ne peut pas arroser en compensation.