Peut-être devrais-tu expliquer davantage comment tout cela est construit et comment l’ouverture était conçue lorsque le technicien de précision était sur place
Les mesures ont été prises dans l’état visible sur les photos (et s’il les avait prises avant, la porte serait maintenant trop petite et non trop grande).
Un mur de 45 cm (avec enduit, mais encore sans isolation) ne laisse pas d’emblée attendre beaucoup de transmission thermique. En briques (de quel format et de quel âge ?) cela suggère également que le mur pourrait être multi-couches. Je te conseille (pour tes travaux, pas spécialement pour une réclamation ici) de consulter les plans dans le dossier de construction et d’examiner toute l’affaire de plus près
Bah, la maison a déjà environ 120 ans. Il n’y a vraiment plus de documents. Je ne peux pas te dire précisément le format. Mais en général, pour tout ce qui va venir, je chercherai mieux un conseiller pour la planification.
Du coup, cela donne l’impression (si on ne réfléchit pas trop) que la porte est placée au milieu de l’épaisseur du mur.
Je trouve cette idée assez sensée. Ainsi, l’isolation avec la porte isolerait ensemble le mur extérieur. Je prendrai en tout cas ce conseil, merci !
Se pourrait-il que tu aies commandé quelque chose en ligne sans compétences ni vérification précise ?
Se pourrait-il que ton « peut-être » soit arrivé plus souvent ? Que tu n’aies pas utilisé les bonnes mesures ?
Je veux dire, il y a une différence entre mesurer la largeur de l’ouvrant de la porte ou le passage à travers lequel on passe.
On pourrait presque penser cela au vu du résultat, non ? :p:D Non, malheureusement pas, sinon je me serais probablement mieux renseigné. J’ai cherché ici une entreprise locale et fait confiance au fait que les professionnels feraient bien leur travail. Bien sûr, ce sont eux qui ont pris les mesures.