Porte d'entrée - plastique ou aluminium

• Erstellt am 11.04.2016 21:54:38

Elina

13.05.2016 14:54:20
Pourtant, on ne peut pas comparer la voiture et la porte. Le [Rollingcode] ne peut pas être copié, mais tout est piraté par un [Störsender]. Cependant, je n’appellerais pas vraiment cela un « piratage », car le code n’est pas copié. En revanche, pour la porte, on ne peut pas utiliser un [Störsender], car lorsqu’on s’éloigne, aucun signal radio n’est émis comme pour la voiture. La porte se verrouille automatiquement lorsqu’on ferme la serrure, pas seulement sur signal radio. Lorsqu’on entre, un signal radio est bien envoyé pour ouvrir, mais on n’entre pas si un [Störsender] est à proximité, car la porte ne s’ouvre pas. Alors, comment cela pourrait-il fonctionner ?

Sebastian79

13.05.2016 15:00:13
L'ouverture elle-même est interceptée et l'algorithme est copié. Chaque système est vulnérable.

Elina

13.05.2016 15:05:44
Oui, j'ai regardé ça maintenant parce que ça m'intéressait. Un article sur un hacker qui a construit un appareil avec lequel il intercepte deux signaux radio et dont il pourrait en utiliser un lui-même. Cela suppose cependant que le propriétaire de la maison appuie deux fois sur la télécommande si la porte ne s'ouvre pas la première fois, à cause de l'unique brouilleur obligatoire. Disons qu'il le ferait effectivement sans y penser. Alors il serait DANS LA MAISON lorsque le hacker intercepte son signal, qui devient toutefois invalide après un court laps de temps. À quoi cela servirait-il à l'effraction, veut-il vider la maison pendant que le propriétaire est à la maison ? Comme je l'ai dit, la porte de la maison ne se ferme pas par signal radio comme une voiture. Donc jamais en partant, et seulement alors cela aurait du sens.

Sebastian79

13.05.2016 15:09:42
Ça sert déjà à quelque chose - il entre simplement la nuit.

Ne te fais pas d'illusions - il n'y a pas de sécurité parfaite.

Et le système peut aussi rendre la porte d'entrée, souvent critiquée, attrayante.

Elina

13.05.2016 15:20:18
Comme je l’ai dit, le code devient invalide après un court laps de temps. Du moins avec les systèmes modernes et récents. Une sécurité parfaite n’existe sûrement pas, mais les efforts nécessaires pour contourner le Rolling Code, s’ils sont même réalistes pour une porte d’entrée, sont bien plus importants que de simplement casser une vitre quand le propriétaire n’est effectivement pas là. Ou de lui voler la clé de la porte d’entrée dans son sac à main.
Je ne suis toutefois pas un fanatique de la sécurité.
Nous avons 2 accès, la porte de sécurité formidable et à l’étage une porte-fenêtre normale comme porte de sortie vers la véranda au rez-de-chaussée. Quand je suis seul à la maison, je pars souvent une demi-heure en forêt et laisse tout grand ouvert. Pas seulement fermé à clé, mais vraiment grand ouvert. Cela arrive aussi de temps en temps quand je vais faire les courses.
Bien sûr, je trouve la sécurité de la porte d’entrée bonne, mais ce qui m’importait surtout, c’était la facilité d’ouverture. Et la version avec télécommande n’est définitivement pas moins sûre qu’une porte d’entrée ordinaire qu’on ouvre avec une clé, cela me suffit.

Caspar2020

13.05.2016 16:15:23

Les clés de voiture ont depuis longtemps des rolling keys. Il n'y a pas non plus beaucoup de fabricants de puces dans le monde qui fournissent les composants du système.

D'ailleurs, le mot-clé est "RollingJam" ou "Anatomy of the RollJam Wireless Car Hack". Dans ce cas, aucun code n'est utilisé deux fois. Le "premier" n'atteint même pas la serrure. Lorsque le 2e code est envoyé, le "premier" est intelligemment transmis par le RollingJam. Donc tant que personne n'intervient entre-temps, le "coupable" possède le 2e code. Et on ne ferme pas non plus avec la radio.

Celui d'Apple est déjà "assez" bon. Mais il n'y a pas beaucoup de fabricants de scanners d'empreintes digitales. C'est juste une question de bons matériaux. Je ne le vois pas vraiment encore comme un vecteur d'attaque ; parce que se procurer les bons ingrédients (une bonne empreinte) est difficile.

Le problème avec les vecteurs d'effraction électroniques, c'est qu'on ne peut absolument pas voir qu'il y a eu effraction. Donc, si quelqu'un dans l'entourage personnel ou proche est de mauvaise intention, par exemple un voisin ou un ex qui veut traquer quelqu'un, des possibilités s'ouvrent :cool _O

Oben