je trouve l'idée, pour être poli, "inhabituelle" de réaliser les épaississements striés et la partie plane de la dalle en phases de construction séparées.
Il n'y a rien d'inhabituel à cela.
Je dis juste : jupe froide !
La jupe isolante sera cependant isolée, ce que l'on peut toutefois douter avec la bande de fondation superflue sous la future terrasse. Mon objectif serait de faire enlever cet excédent. Les fers coupés doivent être étanchéis. Ou au moins séparés thermiquement (coupe large) et en compensation, faire couler une dalle pour la terrasse, à condition que de la céramique ou autre soit posée.
C’est-à-dire qu’avec la dalle « encore non coulée », tu veux dire la partie plane de la dalle, mais les bandes existent déjà ?
Mis à part le fait qu’elles sont maintenant sûrement mal placées (je ne pars pas du principe que ton plan de maison suit une grille de construction de 3 m), je trouve l’idée, pour dire poliment, « inhabituelle » de réaliser les épaississements en bandes et la partie plane de la dalle en phases de construction séparées. Ce qui me semble toujours obscur, c’est la présence de blocs de coffrage dans toute cette histoire. Peut-être pourrais-tu illustrer ce truc d’abord, avant qu’on continue à parler de cette usine à gaz :)
Je pensais effectivement que je n’y connaissais pas grand-chose. Mais ce que tu débites ici... Laisse tomber, ça suffit déjà ;-)
honnêtement, quand le tracé est prêt, ne voit-on pas un écart de 3 m ?
Y a-t-il vraiment aucune photo de ce bazar ? C’est quand même le minimum pour la sécurisation des preuves.
Absolument exact. Cela n’aurait pas dû arriver, mais c’est le cas.
Merci beaucoup pour toutes les contributions utiles (à l’exception de 11ant). Vraiment, vous m’avez beaucoup aidé, ce n’est pas quelque chose qu’on fait tous les jours. Nous allons probablement faire démolir les fondations existantes et recommencer. La variante calculée par l’ingénieur structure est certes plus rapide et réalisable avec moins d’efforts ainsi que vérifiée, mais nous avons simplement un mauvais pressentiment.
Dommage, mais probablement la meilleure solution.