boxandroof
06.01.2020 09:21:11
Parce que tu dis qu'on ne peut pas juger la qualité en termes de durabilité par le prix. As-tu vu / collé en direct l’un des trois fabricants ?
Classen n'existe qu'en pose flottante. Nous l'avons en variante "Sono" à l’étage avec le label Ange Bleu. Le revêtement est relativement lisse et également plus frais au toucher que du vinyle. Jusqu’à présent très robuste. Les meubles, etc. ne posent pas de problème. Les objets durs aux arêtes vives peuvent laisser des rayures. Dans la maison avec la "Cathédrale" dans le fil d’images de la maison, on vient justement de poser Classen (en tant que Neo 2).
Je ne connais Meister que comme revêtement design (clic) dans des expositions, Wineo seulement sur internet. J’avais trouvé ces fabricants lors de mes recherches, car ils ont fait de la publicité pour proposer bientôt du vinyle collable avec le label Ange Bleu. Chez nous, ce n’était malheureusement pas encore disponible.
Si le vinyle normal convient, je peux recommander Ter Hürne, que nous avons en version "Pro"/collée au rez-de-chaussée. Hormis l’absence du label Ange Bleu, très agréable et vraiment très robuste.
J’ai eu d’autres vinyles en main, certains étaient particulièrement désagréables au toucher. D’autres avaient des classes d’abrasion inférieures sans autres avantages.