Les températures de départ font toujours paraître les carreaux froids, ce n’est jamais agréable. Surtout pas pour les enfants.
Le look bois (et oui, il existe maintenant des modèles assez jolis) n’aide pas non plus,
Pour moi, les appartements ou maisons entièrement carrelés donnent toujours cette sensation de "logement de vacances"... L’essentiel est que ce soit résistant.
Vous pensez probablement à ceux à surface lisse.
Mais c’est la qualité qui fait la différence ici. Il y a des carreaux qui paraissent carrément « doux », surface mate avec une couleur chaude. Texture et surfaces sablonneuses par ex. Si on prend du granit poreux, c’est bien plus agréable que poli. Ils sont bien sûr tous durs.
Et je n’ai pas besoin de chaussons, même si j’ai le problème typique des femmes avec les pieds froids. Nos carreaux sont généralement agréables en température.
La texture bois dans un carreau ne le rend selon moi ni chaud ni doux.
En revanche, notre parquet est définitivement plus froid, même s’il est plus agréable grâce au bois. Ce n’est donc pas très différent.
Celui qui porte beaucoup de chaussons ne sera peut-être pas dérangé. Mais pour les enfants qui jouent par terre, c’est sûrement désagréable aussi.
Le carrelage est un revêtement de sol esthétique sur toute la surface, si tu veux délimiter avec des tapis. Cela convient donc bien aussi pour des coins de jeux.
Que pensez-vous des tapis de pierre ?
Tapis de pierre : je n’en ai en fait jamais vu ailleurs que sur des murs dans les cages d’escalier d’immeubles collectifs.
On vous a expliqué pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de carreaux en pierre naturelle ? Je suis absolument novice !
La pierre naturelle est souvent très sensible aux acides. Et l’acide se trouve fréquemment dans les produits de nettoyage.