Le liège est plutôt mauvais pour le chauffage au sol. On peut également installer le chauffage au sol dans les murs si nécessaire, mais je n'entreprendrais cette démarche que pour un véritable parquet en bois de haute qualité.
Pour le vinyle, il y a d'énormes différences au niveau du toucher et de la durabilité, qui ne se reflètent pas dans le prix. En ligne, il y a de très grosses remises et on peut commander des échantillons.
J'ai aussi du vinyle, j'en suis satisfait, mais je ne poserais que celui avec [blauer Engel]. Je trouve le vinyle collé nettement meilleur, surtout au rez-de-chaussée. Il n'existe du vinyle collable avec [blauer Engel] que depuis environ un an (de Meister et, il me semble, aussi de Wineo).
Les revêtements design sont presque tous uniquement à clipser et ont les couches supports correspondantes. Les revêtements de Classen ont la meilleure aptitude pour le chauffage au sol parmi les revêtements à clipser.
Un coup d'œil aux fiches techniques concernant la conductivité thermique et la classe d’abrasion en vaut la peine.