Huch, j’ai été agréablement surpris ce matin.
1. L’amiante vient du toit. (je savais que ça devait être enlevé avant vendredi soir)
2. Une équipe pour le dépeçage est là. (je n’étais pas du tout au courant)
3. La commune a dégagé la place de la mairie pour qu’aujourd’hui elle serve de parkings de déviation pour le médecin (voisin, entrée fermée par une grue)
4. La commune a partiellement fermé la place du marché pour pouvoir y garer les conteneurs, camions-bennes et remorques.
Le maire a signalé que nous pouvons utiliser la place, mais que ça se fait sans complications et sans rien dire. L’entreprise de démolition a seulement informé les voisins que ça commence et qu’il pourrait y avoir des désagréments.
Le directeur de la commune prend des photos de la démolition et de la mise en place. Quand il travaille, il en prend au moins une le matin et le soir. Il a la meilleure vue. Il l’a promis à ma mère lundi.
Enfin ça commence et peut-être que nous saurons vers la fin de la semaine prochaine ce que la pente et l’ancien mur donneront.
Et les démarcheurs viennent de partout. Ils cherchent des interrupteurs, les tout vieux noirs, veulent du bois, mais gratuitement et chargé s’il vous plaît, et je ne sais quoi d’autre.
J’ai viré ce matin du chantier un de mes voisins (qui souffre d’ennui). Pas que quelque chose lui arrive s’il se tient sur le passage en état d’ébriété.