Plan d'une maison individuelle / emplacement en pente en ville

• Erstellt am 01.12.2016 14:26:22

haydee

21.02.2017 10:08:53
C'est vrai. Je vais devoir faire attention dans les prochains jours pour voir si cela devient un problème, si ça se transmet plus fortement.

11ant

21.02.2017 14:07:28
Changer le sens de la montée de l’escalier allonge le trajet de la porte d’entrée vers le haut et le fait passer par le salon. Avec des sols lavables, ça va encore, avec de la moquette c’est mort.

Le grenier est bien grand, on y joue aussi, il faut aller attraper les petits chéris pour le dîner. Ce ne doit donc pas être un escalier escamotable, d’accord, et un escalier droit 1:1 directement au-dessus de l’escalier inférieur poserait problème avec la hauteur sous plafond à la sortie – c’est clair. Avancer l’escalier en haut ne marche pas non plus. Mais que diriez-vous d’un escalier plus raide (et pourtant pas vraiment) qu’un escalier en colimaçon ?

haydee

21.02.2017 14:27:19
Discuter une fois avec mon mari. Sais-tu comment sont les escaliers à monter ? Surtout quand on porte une caisse lourde en haut. Il y a des escaliers qui sont vraiment fatigants et donnent l'impression de ce que c'est à 75 ans avec de légers problèmes de marche.

Nous avons des sols lavables. Indispensable avec des enfants et des animaux. D'autant plus que je n'enlève pas mes chaussures à chaque fois quand je rentre brièvement dans la maison parce que j'ai besoin de quelque chose.

11ant

21.02.2017 14:36:45
C’est là tout l’intérêt des escaliers samba : la profondeur des marches est normale, mais l’escalier est plus court – simplement parce que l’on supprime la partie inutilisée du côté de l’autre pied, et que, de ce fait, la structure ne consomme une profondeur de marche que tous les deux marches. L’escalier indique ainsi avec quel pied il faut commencer, sinon on le monte normalement, presque comme d’habitude, donc on se sent aussi en sécurité. Bien sûr, la pente paraît plus raide. Pour les tout-petits et les personnes âgées qui ne prennent pas (ou plus) les marches en alternance, c’est inconfortable. On peut y monter ou descendre un téléviseur à écran plat, aussi un petit canapé. Mieux vaut éviter les éviers, les machines à laver, ou les armoires paysannes démontées. Et avec des problèmes de hanche, on ne transporte pas de sacs de farine là-dessus. Dans les appartements, on les utilise volontiers pour des mezzanines, car ils sont nettement plus sûrs à monter même en étant un peu ivres (ou chargés d’un aspirateur), malgré une consommation d’espace presque équivalente à une échelle.

j.bautsch

22.02.2017 08:19:11
alors je ne supporte pas du tout les [sambatreppen], je me sens gêné dans le flux de marche (mon ressenti personnel). je ne voudrais pas non plus y porter quelque chose de lourd. l’économie de place n’est bien sûr pas à nier

haydee

22.02.2017 09:22:33
Merci. Comme la demande de permis de construire ne sera déposée qu'après la démolition de la maison et des dépendances, nous avons encore quelques jours. Nous allons prendre rendez-vous avec le fabricant d'escaliers et essayer des escaliers en colimaçon. Nous en avions déjà un dans un appartement en location (il a fallu d'abord vérifier ce que sont les escaliers en colimaçon), mais celui-ci était encore tournant. Il était à peine praticable.

Oben