Plan d'une maison individuelle / emplacement en pente en ville

• Erstellt am 01.12.2016 14:26:22

haydee

15.04.2017 13:28:53
La démolition est terminée. La clôture de chantier est également en place. La statique est disponible. Le géomètre viendra la semaine prochaine. Les choses avancent doucement.

Nous avons reçu de la commune une belle documentation photo sur la démolition.

haydee

28.05.2017 09:43:38
Un petit point rapide

Le bureau du district souhaite que l'ancien bâtiment soit marqué en couleur dans les plans de construction. Donc, c’est juste un travail minutieux. Il ne faut pas non plus préciser que la même personne a traité la demande de démolition et passe au moins deux fois par jour sur le terrain.

Les offres pour le mur de soutènement, la dalle de sol, les travaux de terrassement sont également disponibles. Ou y a-t-il des différences de prix ? Tout doit aussi être coulé en août.

Les préparatifs avancent également, de sorte que dès que le permis de construire sera délivré, la commande des murs en bois massif pourra être lancée. Délai de livraison : 8 à 10 semaines. Je terminerai ce soir le plan électrique. Mon mari et moi avons encore quelques points d’interrogation.

L’échantillonnage a aussi eu lieu. Pas tout à fait comme chez Nordlys mais quand même très bien préparé. Nous avons clairement indiqué que le budget ne sera pas augmenté et que si nous dépensons plus quelque part, il faudra économiser à un autre poste.
À aucun moment nous n’avons eu le sentiment qu’on nous tirait de l’argent. Ainsi, le studio de bain a été supprimé et nous avons choisi de la céramique Kreos. Des interrupteurs Busch Jäger simples, etc.

Pour le chauffage, cela nous a fait revoir pas mal de choses. Au lieu d’un système décentralisé, central, c’est une installation expérimentale. Notre entreprise préférée ne peut pas l’installer. Pour augmenter l’efficacité, une petite réserve d’eau est intégrée dans la pompe à chaleur air-eau pour jusqu’à 3 radiateurs à eau chaude qui réchauffent les pièces de sortie d’air. Cela paraît logique, mais nous ne voulions plus de radiateurs.

11ant

28.05.2017 12:03:51

Alors ne le faites pas non plus – qu’est-ce qui devrait vous motiver à devenir des cobayes ?

C’est standard – d’une façon ou d’une autre, on doit pouvoir reconnaître sur un plan où tout est mélangé ce qui est conservé et ce qui peut être enlevé ;-)

haydee

28.05.2017 15:59:40
Pourquoi jouons-nous aux cobayes ? Parce que cela offre des avantages - [Zentrale Lüftungsanlage] - [sehr kompaktes Gerät] - [hohe Effizienz] - [der Preis] Je trouve que les avantages l’emportent. Nous avions décidé d’avaler les deux crapauds. Malheureusement, tout ne peut pas être parfait. Je sais que sur le papier tout doit être correct, pas de réflexion. Il s’ajoute juste de la couleur. S’il n’y a rien d’autre.

11ant

28.05.2017 18:44:47

Existait en gris ou noir, nouveau en rouge, annulation en jaune (selon certains goûts aussi en jaune pointillé ou jaune hachuré - demande au cas où).

haydee

28.05.2017 21:42:26
Ah, je ne savais pas. L'architecte appellera demain au Landratsamt.