L'escalier doit être un escalier tournant d'un quart de tour.
alors tu devrais aussi en dessiner un tournant d'un quart de tour. Cependant, un escalier compact, utilisé dans des maisons en rangée, dans un couloir de plus de 20 m², est plutôt un élément disgracieux.
Dans notre maison actuelle, elle atteint au bout d'environ 3 m une hauteur libre de passage de 2 m.
… Celui que tu as dessiné mesure 2,40 m de long…
Nous savons déjà qu'il s'agit d'une maison de construction très conventionnelle, mais c'est exactement ce que nous voulons. Plutôt ennuyeux.
Bien au contraire : on reconnaît très bien dans cette construction la base standard ennuyeuse. Ce que tu as fait - la déformer un peu à l'étage pour y placer quatre pièces plus que spacieuses. Le rez-de-chaussée suit. Ainsi, en haut, bien que réalisable, un tetris plutôt mal résolu est né. Ce qui reste, c’est la masse… 250 m².
Le terrain fait 21,68 m de large, donc la largeur de la maison ne peut pas être agrandie à volonté.
Je te crois volontiers que si tu avais un terrain de 30 mètres de large, la maison serait encore plus large ;)
Personnellement, je trouve un peu triste de donner à une pièce de vie dans une maison de 13 mètres de longueur une forme d'os, et là, à l'endroit qui demande le plus de surface, d'avoir l'endroit le plus étroit.
En résumé, je te conseille de faire concevoir la maison par un architecte. Le but n'est pas simplement d'allonger les dimensions extérieures pour pouvoir loger un certain nombre de pièces. Ça devrait déjà fonctionner et être cohérent…, grande maison, grand escalier, grande surface murale, grandes fenêtres, grand couloir, avec accès à la salle de bain, etc. Alors il ne se produira pas non plus que la hauteur maximale de la maison soit dépassée et d'autres règles négligées.