Ne pourrait-on pas avancer les WC et le vestiaire vers l’entrée et repousser la buanderie vers la cuisine ?
Repousser la buanderie en haut du plan sous la cuisine et mettre à la place le vestiaire et les WC près de l’entrée.
Ce serait possible et peut-être aussi judicieux pour l’entrée de la maison, mais en pratique, la buanderie bénéficie maintenant de l’entrée secondaire couverte depuis le carport/abri.
Comme ça, on fait un chemin plus long dans la maison avec des chaussures sales pour accéder au vestiaire.
On peut utiliser pour cela la porte d’entrée secondaire couverte dans la buanderie. Surtout avec deux petits enfants, je pense que c’est pratique de pouvoir les déchausser dans la buanderie.
Quand ça doit-il commencer ?
En été.
La symétrie de l’étage a été évoquée par plusieurs.
Cela nous a convaincus et sera discuté avec l’entrepreneur général et probablement réalisé si, de son point de vue, rien ne s’y oppose.
Vous voulez vraiment mettre des armoires à gauche de la table à manger ?
Nous ne sommes pas encore certains. Les meubles du salon ont été dessinés ainsi par le concepteur.
Je déplacerais plutôt le mur TV vers le haut du plan pour réduire la distance canapé <-> TV
Nous voudrions laisser ce mur tel quel. Nous déplacerions plutôt le canapé vers le bas. Cela crée un espace dans le coin pour un fauteuil et à Noël de la place pour le sapin.
Le goulot d’étranglement sous l’escalier disparaît.
Il est prévu un escalier en béton avec un espace en dessous.
On pourrait aussi envisager d’échanger le salon et la cuisine. Ainsi, la cuisine serait aussi plus proche de la terrasse.
La cuisine a aussi une porte-fenêtre double battant pleine hauteur avec sortie sur la terrasse.
À l’étage, je ferais aussi une symétrie et j’échangerais la chambre avec la salle de bain pour que la chambre ne soit pas adjacente à la salle de bain des enfants.
C’est ce que j’ai également pensé hier, notamment pour que la chambre soit orientée nord-est. En été, l’exposition sud pourrait sinon devenir chaude. Je dors mieux quand il ne fait pas trop chaud.
Chaqrou et sa femme ont visité notre maison l’année dernière
Tu peux m’appeler Stefan volontiers ;)