Je rencontre actuellement des problèmes avec notre raccordement téléphonique principal. La fibre optique a été installée dans la maison, mais le fournisseur n'avance pas dans le déploiement dans la commune et il est actuellement incertain quand elle pourra être activée. J'avais déjà demandé à Telekom en février de cette année de poser en plus et par précaution un câble cuivre jusqu'à la maison. Mais là aussi, malgré plusieurs relances, Telekom fait à peine des démarches pour creuser la rue et poser un câble. Je suis donc contraint pour l'instant de commander un hotspot mobile, notamment parce que je travaille en télétravail et que j'ai absolument besoin d'une connexion Internet. Les hotspots mobiles sont beaucoup plus chers que des fournisseurs DSL comparables, mais nous n'avons pas d'autre choix. Ma question : Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré des problèmes similaires ou en a-t-il déjà eu ? N'existe-t-il pas une obligation d'approvisionnement de la part des fournisseurs de télécommunications ? Ou une connexion de données mobile suffit-elle pour être exempté de cette obligation d'approvisionnement ?