ypg
18.12.2021 16:38:02
Tourner ensuite la table à manger de 90 degrés.
Je tournerais d'abord la maison...
Tourner ensuite la table à manger de 90 degrés.
Tout d’abord, je trouve dommage – et cela vaut la peine d’être reconsidéré ! – que parmi les quatre Big Names et six entreprises régionales, seuls deux Big Names soient actuellement en discussion. Leurs propositions diffèrent néanmoins suffisamment pour que tu puisses expliquer plus en détail si, et où, réside la "vérité" entre elles. Les deux propositions – évite d’ailleurs les liens externes ! – ne donnent malheureusement que peu d’informations utiles au sujet des dimensions, par exemple, les chaînes de cotes des ouvertures des fenêtres et des segments de mur de la façade apportent très peu de valeur nutritive à la discussion. Elles me paraissent toutes deux actuellement trop peu détaillées pour être discutables.
Où doivent se situer la maison et (quel type de) places de stationnement ? – interpoler les profils d’altitude à partir des limites est non seulement trop de travail gratuitement, mais aussi peu utile. Je trouve beaucoup plus utile de connaître des points d’altitude précis sur le terrain. Il peut être conseillé de tourner l’axe de la maison parallèlement aux courbes de niveau. Par ailleurs, on peut dire de façon assez générale que plus le terrain est en pente, moins une surface au sol carrée est avantageuse. Une telle surface ne gêne que tant que la "pente" ne concerne que la sensation d’inclinaison du mari de @Pinkiponks :)
Si le terrain suggère ou impose une cave, j’y envisagerais éventuellement de sous-soliser une maison non-bungalow, afin d’avoir des pièces de rangement au-dessus du sol "hors du pied". Je ne vois pas de bureau dans les modèles mentionnés, si les deux enfants doivent avoir une chambre séparée. En cas d’enfants encore prévus, j’envisagerais toutefois une maison intermédiaire.
Ce n’est pas rare que des plans d’aménagement soient déjà élaborés avant que le remembrement terrain ne soit terminé. Si le plan a déjà été modifié entre-temps, il serait intéressant de connaître les modifications et leurs justifications. De plus, je suppose que tu as omis les "prescriptions textuelles", qui sont éventuellement un document séparé de la partie dessin. Dis-moi (sans lien, évidemment !) comment s’appelle le plan d’aménagement.
Que la demande pour une baie ou une véranda (ce qui est en réalité deux choses assez différentes) soit expliquée plus en détail par madame – le mieux est toujours de citer régulièrement l’épouse à la table virtuelle de discussion – et : n’a-t-elle pas aussi un hobby (salle de couture, trains miniatures, second téléviseur, gamerinnen-Womancave) ?
... et pourquoi prévois-tu ta maison dans le coin sud-ouest du terrain, alors que tu as constaté que c’est là que le soleil se déplace ? Apparemment, la courbe jaune d’altitude indique bien une plateforme constructible ? D’après mon expérience, Heinz von Heiden devrait déjà toucher la limite de ton budget avec cette taille de maison.
Concernant le positionnement à l’est, nous avons des inquiétudes car le terrain est nettement en dessous du niveau de la rue et nous craignons des infiltrations d’eau lors de fortes pluies ou que l’eau soit repoussée dans la maison par le système d’évacuation. En général, le terrain descend depuis l’intersection des lignes verte et rouge dans toutes les directions. Ainsi du vert au bleu, du rouge au jaune, du jaune au bleu, et également en diagonale depuis les points d’intersection vert-rouge et jaune-bleu.
Je trouve personnellement le plan assez bien. Malheureusement, il manque la cotation des pièces individuelles. Je changerais quelques points au rez-de-chaussée. Je supprimerais la réserve. Elle est tellement petite qu’on ne peut presque rien y ranger. Si vous prévoyez des armoires hautes à l’emplacement de la porte, vous réussirez certainement à y ranger autant que dans la réserve. À l’emplacement de la réserve, je mettrais éventuellement les toilettes. Il faudrait alors l’agrandir un peu. La porte des toilettes serait alors depuis le hall. Là où se trouvent actuellement les toilettes, soit on en fait une pièce de rangement, soit on agrandit la superficie de la pièce technique, qui pourrait aussi être utilisée comme espace de rangement. Vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement par ailleurs. Je mettrais la porte cuisine/salon sur le mur droit en face de la porte d’entrée. Le mur en biais où est la porte actuellement serait redressé. Ensuite vous pouvez allonger la cuisine le long du mur jusqu’au coin. La table à manger serait ensuite tournée de 90 degrés.
Je ferais d’abord pivoter la maison...
Mais tu la connais déjà ?
Elle m'a nié avoir un hobby.
Je l’ai déjà dit, le prix se fait au final : regarde les prestations. Heinz von Heiden a beaucoup réduit. Ils n’ont pas de container, peu de prises électriques, pas de travaux de peinture de la couverture de toit, un petit ballon d’eau chaude, etc. inclus ou non inclus.
Heinz von Heiden est à 35 000 en dessous de notre budget.
Je ferais d’abord pivoter la maison...
Peux-tu expliquer ta phrase, s’il te plaît ?
J'ai contacté quatre entreprises régionales. L'une d'elles a répondu immédiatement. Nous avons envoyé nos idées par e-mail et il a élaboré une première planification à partir de cela. [...] Le deuxième a finalement répondu après une semaine et s'est excusé, disant qu'il avait trop de travail.
Malheureusement, les coûts dépassaient notre budget de 15 000 euros et nous aurions dû renoncer à certains détails qui étaient inclus chez Kern-Haus et Heinz von Heiden. [...] Ensuite, j’ai un mauvais pressentiment quant au fait que notre projet sera vraiment bien suivi, si le premier contact prend déjà autant de temps. Comment sera alors la disponibilité en cas de besoin urgent ?
Pour le positionnement à l’est, nous sommes inquiets car le terrain est nettement en dessous du niveau de la rue et nous craignons l’eau causée par de fortes pluies [...] Tous les conseillers nous ont dit, en se référant à notre budget, qu’il n’y avait aucune perspective pour un sous-sol. Le consensus était aussi que la dalle béton nécessiterait en plus des travaux de terrassement pour créer une surface plane.
Ai-je bien compris ? Une maison mitoyenne signifie qu’au premier étage nous prévoyons pour commencer seulement 3 chambres + salle de bain et qu’une pièce sera utilisée comme bureau ? Puis par la suite ajouter ou intégrer une pièce de travail à l’étage ?