Planification du plan d'étage pour une maison individuelle dans le Kreis d'Oberbergischer

• Erstellt am 08.12.2021 10:06:36

ypg

18.12.2021 16:38:02

Je tournerais d'abord la maison...

Rhyem86

19.12.2021 14:20:46

J’avais contacté quatre entreprises régionales. L’une a répondu immédiatement. Nous avons échangé nos idées par e-mail et elle a élaboré un premier plan à partir de cela. Malheureusement, les coûts dépassaient notre budget de 15 000 euros et nous aurions dû renoncer à certains détails qui étaient inclus chez Kern-Haus et Heinz von Heiden. Le second a répondu après une semaine en s’excusant car il était débordé. J’attends encore deux réponses à ce jour. Ils sont donc tous probablement très occupés ? Cela me donne un mauvais pressentiment quant au suivi sérieux de notre projet, si le premier contact prend déjà autant de temps. Comment sera alors la disponibilité en cas de besoin urgent ?

Nous avons esquissé un positionnement possible. Pour l’instant, nous renonçons pour des raisons de coût à la construction d’un garage. Un carport ou un garage sont toutefois souhaités pour l’avenir. Nous aimerions aussi une remise pour les outils. Concernant le positionnement à l’est, nous avons des inquiétudes car le terrain est nettement en dessous du niveau de la rue et nous craignons des infiltrations d’eau lors de fortes pluies ou que l’eau soit repoussée dans la maison par le système d’évacuation. En général, le terrain descend depuis l’intersection des lignes verte et rouge dans toutes les directions. Ainsi du vert au bleu, du rouge au jaune, du jaune au bleu, et également en diagonale depuis les points d’intersection vert-rouge et jaune-bleu.

Tous les conseillers nous ont dit qu’avec notre budget, il n’y avait pas d’espoir pour une cave. Il a aussi été dit que pour la dalle au sol, des travaux de terrain supplémentaires seraient nécessaires afin de créer une surface plane.
Ai-je bien compris ? Une maison intermédiaire signifie que nous planifions dans un premier temps seulement 3 chambres + salle de bain à l’étage et utilisons une pièce comme bureau ? Puis plus tard, ajouter ou intégrer un bureau à l’étage ?

J’ai mes informations sur le BPL_98_Ursprungsplan_Saengertshoehe, c’est-à-dire le Plan d’aménagement n° 98 Sängertshöhe sur la page officielle de la commune.

Elle m’a répondu qu’elle n’avait pas de hobby. Elle connaît la baie et la véranda depuis la maison de ses parents et a toujours trouvé cela « génial ». La véranda serait une surface habitable additionnelle. La baie me semble plus un "luxe" et un élément de design extérieur.

Comme déjà mentionné ci-dessus, le terrain descend malheuresement dans plusieurs directions. Voir le fichier joint "Grundstück + Position.png"

Je te donne raison qu’il y a un plateau au niveau du repère jaune. La crainte liée à l’eau a joué un rôle important dans le choix du positionnement.

Heinz von Heiden est 35 000 euros en-dessous de notre budget.

Dans notre logement actuel, nous avons une armoire de rangement dans la cuisine. Elle fait 2,50 m de haut, 1,00 m de large et 70 cm de profondeur. Elle contient tout ce dont nous avons besoin pour le moment. La réserve serait presque un luxe en comparaison. Mais tu as raison, il faut aussi pouvoir ranger les ustensiles ménagers. Je pensais que la pièce technique suffirait. À côté de la technique, on y met la machine à laver et d’autres étagères ? Pour les articles saisonniers, nous utilisons déjà le grenier. Le plan d’origine n’avait pas de mur en biais. Nous l’avons souhaité ainsi pour aérer l’ensemble. Oui, je te donne raison, cela prive bien sûr de la place pour les armoires.

Peux-tu expliquer ta phrase s’il te plaît ?

Merci beaucoup pour vos nombreux retours !

Je souhaite à tous un bon quatrième dimanche de l’Avent

Ralle90

19.12.2021 16:13:01
La porte du garde-manger, je la prévoirais alors soit ouvrant vers l'extérieur, côté cuisine, soit comme une porte coulissante. Sinon, tu dois entrer dans la pièce et refermer la porte pour pouvoir accéder aux choses derrière la porte.

ypg

19.12.2021 18:56:17
Mais tu la connais déjà ?
Je l’ai déjà dit, le prix se fait au final : regarde les prestations. Heinz von Heiden a beaucoup réduit. Ils n’ont pas de container, peu de prises électriques, pas de travaux de peinture de la couverture de toit, un petit ballon d’eau chaude, etc. inclus ou non inclus.
Merci de bien te renseigner sur le forum avant de commencer la planification.

Mais oui : Ralle fait beaucoup de propositions. Avant d’en envisager une, la position de la maison doit être fixée. Avant donc de réfléchir à la rotation de la table à manger (l’ameublement vient en dernier), il faut réfléchir aux principes de base.

11ant

20.12.2021 01:52:37

Cela semble perfectible – continuez comme ça !

Utilise ici la recherche du forum sur le « favori Heinz » de Gabriele si tu veux recalibrer ton « mauvais pressentiment » ;-)

Une seule des deux choses peut être vraie en même temps : soit la pente est si importante qu’il faut réfléchir à la réalisation d’un remblai – que ce soit pour des raisons de drainage et/ou de nivellement – et il faut de toute façon dépenser de l’argent pour un sous-sol (qu’il soit construit ou pas), soit on peut sacrifier sans douleur le sous-sol pour respecter le confort budgétaire.

Non, une maison intermédiaire (Gugel devrait pouvoir t’y conduire – au moins en combinaison avec 11ant) signifie une maison que l’on peut éventuellement changer au bout de dix ans – par exemple parce que les enfants ne sont pas encore présents pour une durée indéterminée et qu’on ne peut donc pas encore intégrer leur contribution au profil de besoin. Par exemple, on prend alors le risque d’avoir « une pièce de trop peu ». Si K2 arrive un an après K1, une chambre d’enfant commune leur suffit au moins jusqu’à la rentrée scolaire de l’aîné. Si K2 suit K1 à un intervalle plus grand, le souhait de chambres séparées peut alors arriver plus tôt. Si K2 ne vient éventuellement pas du tout, on économise la charge avec trois chambres d’enfant (dont une à usage de bureau). Pour dix ans jusqu’à la prochaine étape sur l’échelle immobilière, on peut aussi bien remettre à plus tard les souhaits de véranda, jacuzzi, cheminée ou carrelage à bord doré et en échange franchir plus vite la porte vers la propriété dans une perspective budgétaire. La plupart des futurs propriétaires s’empêchent ainsi de leur bonheur en voulant absolument forcer la montée en gamme du logement locatif à la maison de rêve en une seule étape. La vie est trop courte pour la gaspiller dans une hâte précipitée.