Optimisation du plan d'étage, maison individuelle, villa urbaine 12x12m

• Erstellt am 15.10.2021 00:59:41

ypg

15.10.2021 17:17:36

En fait, c’est déjà dit : le mot "en fait" l’explique assez bien.

C’est un compromis entre lumière et bruit.
Joli et lumineux pour vivre, mais aussi bruyant à cause du son.

Personnellement, j’entends aussi la télé d’en bas quand je suis dans la salle de bains en haut, plus fort que la télé dans la chambre, quasiment à côté (testé). À deux, on peut s’arranger, ...

driver55

16.10.2021 09:16:10

Cela dit, tout est quasiment dit.
Retour à la case départ.

hanghaus2000

16.10.2021 10:59:34
Je ne peux parler que de mon expérience. J’avais ce genre de chose qui m’a tellement dérangé au bout de peu de temps que j’ai depuis fermé le LR. Raisons : espace de vie inutilisé, la chaleur monte en haut, pas d’intimité privée, etc.

driver55

16.10.2021 11:07:07

Ce que l’on sait en fait déjà tout le temps... mais que l’on ne veut pas vraiment croire, car dans la maison témoin c’était si joli ?

Schimi1791

16.10.2021 11:18:55
Wow ... une taille folle et pas de salle de bain pour enfants. Voilà ce que j'appelle une planification économe ... :D Ai-je bien compris ? Le séjour et la cuisine sont au nord ?

Ma belle-sœur habite avec son mari et leurs deux enfants sur environ 300 m². Là, le mot « relation à distance » prend une nouvelle signification. Les parents comptent déjà (presque) les jours avant le départ des enfants, afin de pouvoir réduire leur espace à moins de la moitié.

N'oublions pas : avec la taille augmentent aussi généralement les efforts (de nettoyage) et les (coûts d’exploitation). Qu'en est-il dans un logement de cette taille des chances d'une éventuelle revente ultérieure ?

(Attention : ce message peut contenir des traces d'ironie ...)

Lia_Home

16.10.2021 17:54:53
Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant les voisins, la zone constructible et la taille de la maison / du garage ainsi que leur positionnement sur le terrain, nous publierons très probablement une mise à jour le week-end prochain.

Le fait de planifier les chambres d’enfants attenantes à l’espace aérien a été jugé entre-temps non pratique par plusieurs personnes. Nous allons revoir cela et en tenir compte dans la prochaine mise à jour.

L’appartement indépendant doit répondre aux exigences de la KFW et être loué à des étudiants / travailleurs de projet en déplacement ou, plus tard, éventuellement à des membres de la famille.

Ce n’est pas une maison à finir soi-même.
La question des coûts est complexe et implique de nombreux facteurs différents.
Vous avez raison, nous dépasserons probablement les coûts prévus.
Nous souhaitons volontiers nous concentrer avec vous, dans ce forum, sur vos expériences et vos idées pour optimiser le plan.

Oben