Merci beaucoup pour votre réponse.
Où sont donc les voisins ? Avec une disposition habituelle (à droite et à gauche), je ne comprends pas très bien comment vous comptez garder 4 m de distance avec une maison de 12 m et un garage de presque 7 (!) m. ;)
Sinon, le plan fonctionne sûrement, ce qui n’est pas un exploit à cette taille. À mon avis, c’est un plan typique de l’année 2021 avec pas mal de « must-haves ». S’il couvre aussi vos souhaits/exigences, vous devez le savoir vous-mêmes. Cependant, je réfléchirais à deux fois avant de placer les chambres d’enfants juste à côté de la soupape acoustique, car sinon, quand des visiteurs viennent à l’heure du coucher des enfants, il n’est plus possible que de chuchoter.
Concernant les voisins, la zone constructible et la taille de la maison / du garage ainsi que leur positionnement sur le terrain, nous publierons très probablement une mise à jour le week-end prochain.
Le fait de planifier les chambres d’enfants attenantes à l’espace aérien a été jugé entre-temps non pratique par plusieurs personnes. Nous allons revoir cela et en tenir compte dans la prochaine mise à jour.
Je crois que l’appartement indépendant commence aussi à figurer sur la liste des must-haves. ;) C’est sûrement possible (d’une manière ou d’une autre), mais à qui cela profiterait-il ? (Et qui veut le payer ?)
L’appartement indépendant doit répondre aux exigences de la KFW et être loué à des étudiants / travailleurs de projet en déplacement ou, plus tard, éventuellement à des membres de la famille.
Est-ce une maison à finir soi-même ? Sinon, je trouve cela nettement trop bas – même sans garage et avec l’équipement le plus simple. J’arrive à environ 2350 € / m², ce que je considère en 2021 comme irréalisable avec ce plan.
Ce n’est pas une maison à finir soi-même.
La question des coûts est complexe et implique de nombreux facteurs différents.
Vous avez raison, nous dépasserons probablement les coûts prévus.
Nous souhaitons volontiers nous concentrer avec vous, dans ce forum, sur vos expériences et vos idées pour optimiser le plan.