Plan de bungalow avec toit en pavillon/faîtage, 130 m²

• Erstellt am 29.07.2019 11:47:56

xeniatoe

29.07.2019 11:47:56
Plan d’urbanisme/Contraintes
Superficie du terrain - 690m²
Superficie du plan - 130m²
Terrain en pente - Non
Forme du toit - Croupe / Toit à deux versants

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment
Sous-sol, étages - 0
Nombre de personnes, âge – 1x 27, 1x 30
Invités pour dormir par an - 2
Cuisine ouverte, îlot de cuisine – (semi) fermé
Nombre de places à manger – cuisine éventuellement 2-4 places, salle à manger 6-8
Cheminée - Non
Garage, carport - Carport double

Conception de la maison
Par qui vient la planification – architecte ami
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : 230 000 €
Budget personnel pour la maison, y compris équipements : 250 000 €
Technique de chauffage favorisée : Pompe à chaleur air-eau

Autres informations :
Nous ne voulons pas de 2 lavabos dans la salle de bain et envisageons donc de placer le lave-linge et le sèche-linge là-bas.
Les fenêtres au-dessus de la baignoire ne sont pas très réussies non plus.
De plus, les fenêtres latérales du salon seront supprimées afin que nous puissions échanger la table à manger et le canapé.
Nous souhaitons également une porte de la cuisine vers la terrasse.
L’entrée est au nord, la terrasse est au sud.

Bonjour à tous !
Nous sommes en principe satisfaits du projet, mais nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs que tout soit cohérent.
Nous construisons pour la première fois et n’avons aucune expérience à ce sujet.
C’est pourquoi nous aimerions beaucoup avoir vos avis sur le projet.
Peut-être existe-t-il des possibilités que nous n’avons pas encore envisagées, par exemple le salon pourrait être plus grand.
Cordialement
xeniatoe

haydee

29.07.2019 12:05:11
1 Chambre d’enfants au nord, par contre la salle de bain est orientée au sud ce que je trouve mauvais. Les enfants passent beaucoup de temps dans leurs chambres. Je suppose que des enfants sont prévus.

Pour 4 personnes, je prévoirais 2 vasques. La machine à laver et le sèche-linge ne vont pas du tout dans la salle de bain.

Le dressing et la technique maison devraient échanger leur place. Le passage vers le garage est surestimé et encombré par manque de place.

Le salon/salle à manger est très petit. Avez-vous déjà dessiné les meubles à l’échelle?

Je prévoirais un vrai escalier vers les combles. Cellier, réserve d’aménagement.

Qu’est-ce qui doit être inclus dans le budget?

ypg

29.07.2019 12:34:27

Et qu’en est-il du coefficient d’occupation des sols, etc. ? Le plan d’urbanisme ne le précise-t-il pas ?

Prévoyez-vous désormais deux enfants comme dans la maquette ou aucun comme indiqué ???

Je suis un peu dérouté si la télévision est accrochée devant la porte de la cuisine... Si vous échangez le canapé et la salle à manger, où sera alors la télévision ? En tout cas, la porte-fenêtre de la cuisine ne devrait pas poser problème, mais la cuisine est un peu un gaspillage d’espace – ou doit-il y avoir une table de cuisine ? Alors cela pourrait devenir étroit près de la porte-fenêtre.

D’abord, la buanderie est très, très petite. Pour une porte de passage vers le carport, elle est clairement TROP petite : premièrement, la surface murale est nécessaire pour poser des choses, deuxièmement de la même manière. Troisièmement, personne ne veut une pseudo-seconde entrée. Avec des chaussures sales traverser toute la maison, personne ne le veut.
En revanche, la salle de bains est assez grande.
Si (la salle à manger se met à l’avant), j’enlèverais le mur qui crée un couloir et ne mettrais qu’un petit couloir devant la chambre.
Échanger buanderie et dressing. Agrandir un peu la buanderie au centre vers le haut du plan. Réduire la salle de bains, donc réduire un peu toutes les pièces du côté gauche. Supprimer la fenêtre de la chambre donnant sur le carport, mettre éventuellement l’armoire à cet endroit.
Éventuellement renoncer à un dressing et/ou l’utiliser encore comme débarras.

L’approche n’est pas mauvaise... mais je prendrais en compte mes suggestions ainsi que celles de @haydees.

N’oubliez surtout pas de représenter le mobilier, par exemple la table de cuisine, si désiré, et la télévision.

xeniatoe

29.07.2019 12:54:40
Merci beaucoup déjà pour vos commentaires !

Nous voulions que les chambres des enfants soient côte à côte, c’est pourquoi l’une doit « obligatoirement » être au nord, mais elle a aussi des fenêtres à l’ouest, donc ce n’est pas trop sombre.
Les enfants doivent ensuite se préparer dans la salle de bain des invités, donc un lavabo dans la salle de bain principale nous suffit.
La buanderie doit absolument rester telle quelle, car nous voulons passer par là pour entrer dans la maison.
Les meubles peuvent entrer dans le salon/salle à manger, cependant, c’est vrai, c’est très petit.
Nous n’avons pas encore pensé à un escalier « normal » vers le grenier.
Dans le budget, tout devrait être inclus sauf les meubles, que nous prendrons tous avec nous.
Sauf la cuisine, qui devrait être incluse dans le budget.

Il n’y a pas de plan d’urbanisme chez nous, nous devons juste nous orienter sur les terrains environnants.
Oui, nous prévoyons 2 enfants, je vais le modifier dans le texte.
Le canapé serait en haut à droite et la télévision en haut à gauche sur le mur.
La table à manger donc en bas à gauche.
Nous avons envisagé une petite table dans la cuisine, mais nous ne savons pas encore si ça ira.
Donc nous voulons absolument utiliser la buanderie comme entrée principale, elle est un peu plus petite, mais nous pensions qu’elle devrait quand même suffire.
Parmi d’autres choses, nous avons pensé déplacer peut-être la machine à laver et le sèche-linge dans la salle de bain pour cela.
Nous ne voulons pas renoncer au dressing.

Cordialement, Xenia

ypg

29.07.2019 13:04:13

POURQUOI ? Réfléchissez-y. La maison n’a pas d’espace de rangement, mais elle doit avoir un passage transversal vers le vestiaire. Même la salle de bains doit se plier à ce passage en prenant en charge le stockage du linge sale.
Et qui cela rend-il heureux ? Personne. Cela ne fait qu’alimenter la pensée « si je construis une fois, alors avec un passage depuis le carport pour rentrer à l’abri ».
Et alors ? Il pleut en ce moment ???
L’ameublement dans la buanderie est une farce.

Je n’ai rien de plus à ajouter.

haydee

29.07.2019 13:16:08
Alors, placez votre entrée latéralement.
La mini salle technique/réserve doit encore offrir de la place pour une porte et un passage.
Avec des chaussures sales jusqu'à la cuisine à l'autre bout de la maison, une heure plus tard, pieds nus de la chambre à la salle de bain à travers la saleté.

Construire petit, c'est acceptable, mais alors certaines choses ne fonctionnent tout simplement pas.
Dressing enlevé, chambre un peu plus grande, salle de bain un peu plus petite. Chambre à coucher donnant sur la salle de bain et vous avez une suite parentale.

Technique de maison raisonnable avec de la place pour le linge (les enfants génèrent d’ailleurs des montagnes de linge).
Entrée à côté.

Regardez bien encore une fois votre salon et la cuisine et prenez en compte la proposition de YPG. Votre salon/salle à manger sera aussi grand que le nôtre dans l’ancien appartement. À deux c’est ok, à trois trop petit, à quatre je ne veux même pas y penser.