C'est un peu incompréhensible. Tous vos souhaits ont été réalisés. Je ne vois pas non plus d'erreur de planification flagrante au premier abord. La chambre est à mon avis un peu minuscule et avec un autre escalier, on pourrait peut-être encore optimiser l'étage. Mais nous ne connaissons pas le développement ni les prémisses qui ont conduit à ce plan. Avec un plan de situation, on pourrait peut-être en dire plus.
Est-ce que je te comprends bien, tu souhaites une maison d'architecte spectaculaire et conçue individuellement pour toi, qui se distingue par son raffinement et son style du standard ? Alors il faut aussi payer l'architecte. Sinon, dis-nous concrètement ce qui ne te plaît pas. Où ça coince ?
Malheureusement, les souhaits n'ont pas été réalisés, nous avons besoin d'une grande buanderie car nous n'avons pas de grenier (toit plat), le hall d'entrée au rez-de-chaussée doit être aussi petit que possible - c'est de l'espace perdu, un vestiaire doit être prévu et la salle de bain des invités est trop grande. Nous sommes aussi en train de réfléchir depuis très longtemps à l'escalier. Un escalier tournant à mi-étage serait aussi envisageable, nous sommes ouverts à cela. L'entrée de la maison est côté est et devrait être déplacée autant que possible vers le sud (carport côté est). Si nous mettons l'entrée de la maison côté sud, nous perdons à nouveau beaucoup de place à cause du hall d'entrée.
Pour la chambre (lit et tables de nuit), nous avons besoin d'au moins un mur de 3,50 à 3,80 m. Il y a beaucoup de petites choses qui s'additionnent finalement et sont frustrantes. La société fait de la publicité pour des maisons conçues sur mesure et, en conséquence, j'attends aussi quelques idées pour réaliser les souhaits.
La cheminée est aussi mal placée là, c'est là que notre canapé devrait être.....
Comme c'est notre deuxième maison, nous abordons tout cela peut-être un peu plus rigoureusement. o_O