Plan d'une maison bifamiliale avec étage en terrasse - trop compact ?

• Erstellt am 09.01.2022 23:41:11

ypg

10.01.2022 22:05:36

Esthétiquement ? Il existe aussi la possibilité d’une ville optique avec une extension, donc une surface au sol en L.
Je dirais ceci : en tant que senior, je serais heureux avec mon unité, en tant que membre d’une famille de cinq personnes, je dis : nous ne pouvons pas tous nous retrouver le soir sur le balcon pour faire un barbecue et dîner. En tant qu’enfant, je dis : Maman, viens avec moi dans le jardin. Dans le jardin, je dis alors : Maman, je dois y aller. Je ne suis certes pas un égoïste convaincu, mais si je construis ma maison, ce sera sans obstacle entre la cuisine et le jardin. Je fais jusqu’à 20 allers-retours sans enfants entre la terrasse et la cuisine, parce que le travail quotidien se fait à l’intérieur comme à l’extérieur.

Claudia-W

10.01.2022 22:19:29
Visuellement et aussi physiquement. Par une extension ou une maison plus large, nous n’aurions eu que environ 6 m de jardin au sud et environ 5 m à l’ouest. Cela aurait donné à la maison un aspect un peu surdimensionné sur un terrain relativement petit.

,Nous avons encore la terrasse sur le toit en plus du balcon :-). Tu as bien sûr tout à fait raison. Je pense qu’avec notre configuration familiale il n’y a pas de solution parfaite. Donc nous acceptons ce petit inconvénient et les parents ont en contrepartie l’appartement confortable du rez-de-chaussée.

Au fait, laquelle des deux maisons vous semble la plus belle visuellement ?

Claudia-W

10.01.2022 22:23:43

Malheureusement, il y a toujours des dépendances dans la vie. Mais heureusement, nous pouvons aussi financer la maison sans locataire :-).

Je ne sais bien sûr pas non plus qui habitera dans la maison dans 10, 15 ou 20 ans. Nous sommes assez satisfaits d’avoir plus d’une option pour plus tard. D’ailleurs, la maison fait « seulement » 240 m2.

11ant

10.01.2022 22:41:24

Je ne veux plus creuser certains détails, car vous avez trouvé une bien meilleure solution avec le projet dans le message #14, qui est clairement un relancement, contrairement à la plupart des « réglages loin derrière la virgule » si appréciés par la plupart des demandeurs ici. Je me limite donc aux points « restés valides » : selon mon estimation - souvenons-nous de la situation globale sur - le coin amputé des parcelles 1463 et 1469 ne sert pas exclusivement à l’accès des parcelles 1464 et 1477. Je peux très bien imaginer que la commune a en tête des accès pour tous les riverains des impasses, et ne voudrait pas autoriser cela au Buchenweg. Si vous - enfin quelqu’un me comprend, j’osais à peine y rêver - voulez attribuer aux voitures les places qui restent, vous êtes bien sûr plus flexibles lors de l’aménagement des places de stationnement. Sinon, je recommande de réfléchir aux places dès cette phase de discussion de planification - cela s’applique surtout si mon estimation précédente est correcte. Il me semble au moins conseillé de clarifier la position de la commune sur l’idée de deux accès pour trois places de stationnement. Ce ne serait pas tout à fait mon rêve que les emplacements des murs porteurs se trouvent au-dessus de murs non porteurs – que faire si l’acier ne joue pas les rôles d’une Rolex mais reste maniable.

Là aussi, je donne clairement la préférence à la plus récente. Elle est de loin plus adaptée pour accueillir les modifications d’usage mentionnées. Au vu des plans et de l’apparence, je suppose dans les deux cas Favorit en tant qu’entrepreneur général.

WilderSueden

10.01.2022 23:03:49
Plus agréable pour vivre est certainement la variante où chacun obtient une partie du rez-de-chaussée. Cependant, cela rend l’étage supérieur très familial et plutôt inadapté pour une éventuelle location ultérieure si deux appartements ne sont séparés que par une porte de chambre normale. De plus, l’appartement annexe n’a alors pas d’accès propre à la technique et à la buanderie, et très peu d’options pour installer une machine à laver dans la salle de bains. Avec cette possibilité, vous vous engagez définitivement sur une maison familiale, ce n’est pas fait pour des étrangers.
Cela dit, je serais en tout cas intéressé de voir l’implantation sur le terrain. Combien du jardin restera vraiment ensuite.
Pour la variante avec étage en retrait, je supprimerais probablement le balcon à l’étage supérieur. Avec 5 personnes, il est beaucoup trop petit pour manger ensemble, et pour les soirées d’été douces vous avez à la fois le jardin et la terrasse sur le toit.
En ce qui concerne la subvention... vous devez la financer intégralement et elle est généralement déduite de la dette deux ans après la demande de crédit. La banque doit donc vouloir financer le montant total.

ypg

10.01.2022 23:37:45
toujours mieux que d'avoir seulement des balcons ou de monter les escaliers pour aller au jardin ;) la deuxième, donc la plus large. Elle est certes large, mais raisonnablement haute. La première avec la terrasse en gradins ne me plaît pas personnellement à cause de la hauteur. Mais vous devez vous sentir bien :)