Plan d'aménagement d'une transformation d'écurie

• Erstellt am 16.08.2020 20:36:55

hampshire

17.08.2020 17:50:43
Le projet me plaît en principe. On ne doit pas juger ce genre de projets selon les normes des constructions neuves. Ici ou là, c’est un peu plus étroit, comme par exemple pour l’escalier – cela fait aussi le caractère de la maison. D’ailleurs, en Angleterre, on ne trouverait pas l’escalier étroit et là aussi des gens vivent heureux. Je trouve particulièrement agréable et un potentiel booster de valeur résidentielle l’aire de jeux au premier étage.
Je reconsidérerais deux aspects :
1. L’accès à la cuisine
2. La quantité d’installations dans la salle de bain des parents sur un espace aussi réduit
Mais même ainsi, cela semble fait pour une famille heureuse, joyeuse, communicative et peu conformiste, qui peut consciemment choisir ce qui semble « non parfait » et qui n’est pas composée de maniaques de l’ordre.
Astuce : si le terrain le permet – faites aussi une salle de bain extérieure.

SimKu

17.08.2020 19:18:50

Merci beaucoup pour ton retour, cela me rassure. On est un peu déstabilisé quand on lit les commentaires critiques, bien que nous soyons conscients de la particularité du bâtiment et que c’est justement pour cela que nous l’avons choisi. Une salle de bain extérieure serait peut-être envisageable, il y aura en tout cas une autre salle de bain dans la zone invités en plus de la deuxième salle de bain. Et comme déjà mentionné, notre salle de bain actuelle (dans une maison individuelle très conventionnellement conçue) a aussi des dimensions très comparables, bien que l’architecture du bâtiment soit complètement différente.
La cuisine et l’espace de vie seront en tout cas réexaminés de façon critique, même si nous n’avons pour l’instant aucune idée (parfois on ne voit pas la forêt à cause des arbres), mais l’étage supérieur nous plaît et nous ne changerons au plus que l’emplacement de l’escalier et donc le dressing.

Elokine

17.08.2020 20:33:19
C'est un super projet ! Le plan me plaît beaucoup et je changerais peu de choses. La zone salle à manger et cuisine pourrait effectivement être un peu plus grande pour 5 personnes. Tu as dit que la pièce de travail pouvait être supprimée. Je ne déplacerais pas trop l'escalier vers la droite, car sinon la zone parentale à l'étage en pâtirait. Tes inquiétudes concernant la réverbération pourraient être contrecarrées en déplaçant la porte (coulissante) entre l'escalier et le séjour. Une porte battante moderne pourrait aussi très bien y être.

kbt09

18.08.2020 06:52:37

Et quelle est maintenant la hauteur sous plafond / hauteur d'étage du rez-de-chaussée ?

Et, de préférence, ne pas écrire les réponses dans les citations, mais citer le texte approprié et ensuite écrire ta réponse en dehors des guillemets. Ainsi, on les reconnaît mieux.

Würfel*

18.08.2020 12:31:48

J’ai mis mes suggestions en images avec deux croquis différents. L’avantage du côté parents est que la chambre n’est plus une pièce de passage peu confortable. Dans la variante 1, il n’y a cependant plus de place pour une grande salle de bain, c’est pourquoi les toilettes sont séparées ici. Cela peut être un inconvénient ou un avantage avec les 3 enfants. Plus important que le secteur parents pour moi était la grande pièce à vivre comprenant salon, salle à manger et cuisine. L’escalier est donc déplacé dans les deux variantes. La cheminée est aussi déplacée, tu aurais ainsi une belle vue depuis la table à manger ET le canapé. Entre la cuisine et les canapés, on pourrait aussi mettre une cloison ou un demi-mur.

Peut-être que cela pourra te donner quelques idées pour un aménagement

SimKu

18.08.2020 21:19:02
Wow, merci beaucoup. Le rez-de-chaussée est utilisé beaucoup plus efficacement et paraît nettement plus aéré. La solution avec la salle de bains derrière notre chambre ne me dérange pas vraiment car les enfants ont leur propre salle de bains et en cas de besoin, seuls mon mari et moi y allons. La planification m'a paru assez bonne, à part la situation de l'escalier. Je pense que nous allons dire adieu à contrecoeur au dressing au profit de l'espace de vie. Mais encore merci pour les super suggestions !