Nenschn
15.04.2018 20:11:52
Chers membres du forum,
jusqu'à présent, j'étais plutôt une lectrice silencieuse et j'ai collecté des idées pour l'avenir. L'avenir est maintenant une réalité et la construction de la maison doit donc être réalisée.
Grâce au forum et aux catalogues de construction, nous (h31/f28) avions en fait des idées assez concrètes sur la manière dont le plan devait être conçu. Malheureusement, je suis vraiment nulle en ce qui concerne la visualisation spatiale et le dessin, je ne peux donc pas mettre mes idées sur papier. Notre architecte amie a réalisé le plan ci-dessous après une conversation avec nous. Que puis-je dire ? Nous sommes encore un peu mécontents car nos souhaits n'ont pas été bien réalisés. Avant d'écrire beaucoup, je pense qu'il est plus logique de remplir le questionnaire afin que vous ayez une idée de ce que nous imaginons et de ce que nous sommes autorisés à construire. Je suis très reconnaissante pour des idées/incitations et des possibilités de modifications ! Merci d'avance :)
Plan d’occupation des sols/restrictions :
Taille du terrain : 892 m²
Pente : non
Coefficient d’emprise au sol : 0,3
Coefficient d’occupation du sol : 0,6 pour 2 étages
Baie constructible, limite de construction : bâti ouvert,
Nombre de places de stationnement : 2, pour garage : espace de stockage de 5 m de profondeur
Nombre d’étages : max. 2 étages
Forme du toit : toit en pente (10–25 degrés), toit à croupes, et toit à double pente (15–30 degrés pour une hauteur de mur de 6,50 m, 15–40 degrés pour une hauteur de mur inférieure à 5,0 m)
Style : ouvert
Orientation :
Hauteurs maximales/limitations : TH (hauteur du faîte) 6,50 m au-dessus du niveau de la rue, FH (hauteur du faîte) pour toit en pente max. 7,50 m au-dessus du niveau de la rue, OK sol fini RDC max. 50 cm au-dessus du niveau de la rue, garage max. 3,0 m
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : villa urbaine/cube, toit à croupes/toit en tente, maison individuelle
Sous-sol, étages : pas de sous-sol, 2 étages
Nombre de personnes, âge : 2 (h 31 / f 28), plus tard 1-2 enfants
Besoins en espace au RDC, étage supérieur : env. 100 m² par étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Invités pour dormir par an : environ 2-4
Architecture ouverte ou fermée : ouverte, mais avec possibilité de fermer entre le salon et la cuisine/salle à manger
Construction conservatrice ou moderne : combinaison
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : cuisine & salle à manger ouvertes, îlot de cuisson
Nombre de places à table : 8-12
Cheminée : poêle en faïence
Balcon, terrasse sur le toit : optionnel, mais pas forcément si grande terrasse
Garage, abri voiture : garage double avec local attenant pour équipements/meubles de jardin, ainsi qu’accès via la buanderie dans la maison, réflexion sur un troisième garage côté sud
Potager, serre : prévu plus tard
Autres souhaits/particularités/routine quotidienne, aussi raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être :
RDC
- Bureau avec possibilité de transformation en chambre pour la vieillesse
- WC invités avec douche (usage pour âge avancé)
- Porte coulissante entre cuisine/salle à manger et salon
- Buanderie servant de passage entre la maison et le garage
- Cellier attenant à la cuisine
- Cuisine avec îlot de cuisson
- Pièces lumineuses, avec grandes fenêtres/porte-fenêtre coulissante vers la terrasse
ÉTAGE
- Espace de rangement sous l’escalier
- Salle de bains : peut-être solution en T ? Douche à l’italienne sans porte, deux lavabos, baignoire
- Chambre - dressing - salle de bains idéalement avec passage direct
- 2 chambres d’enfants
- Pas de salle de bains enfants !
- Optionnel : petit débarras
- Optionnel : galerie
Projet de maison
Auteur de la planification : architecte amie
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Accès séparé au garage, espace de rangement sous l’escalier utilisé, bureau proche de l’entrée (les clients ne doivent pas traverser la maison)
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Plan globalement labyrinthique,
RDC : cuisine/salle à manger pas au même niveau, pas de porte coulissante entre cuisine/salle à manger et salon, passage par la salle technique au lieu de la buanderie souhaitée, buanderie trop petite, poêle en faïence manquant
Étage : chambre/dressing/salle de bains en passage non réalisé, accès chambre par dressing, chambre d’enfants un peu petite
Si vous devez renoncer, à quels détails/agrandissements
-pouvez-vous renoncer : balcon, galerie, baignoire autoportante
-ne pouvez-vous pas renoncer : porte coulissante entre cuisine/salle à manger et salon, chambre/dressing/salle de bains avec passage direct
jusqu'à présent, j'étais plutôt une lectrice silencieuse et j'ai collecté des idées pour l'avenir. L'avenir est maintenant une réalité et la construction de la maison doit donc être réalisée.
Grâce au forum et aux catalogues de construction, nous (h31/f28) avions en fait des idées assez concrètes sur la manière dont le plan devait être conçu. Malheureusement, je suis vraiment nulle en ce qui concerne la visualisation spatiale et le dessin, je ne peux donc pas mettre mes idées sur papier. Notre architecte amie a réalisé le plan ci-dessous après une conversation avec nous. Que puis-je dire ? Nous sommes encore un peu mécontents car nos souhaits n'ont pas été bien réalisés. Avant d'écrire beaucoup, je pense qu'il est plus logique de remplir le questionnaire afin que vous ayez une idée de ce que nous imaginons et de ce que nous sommes autorisés à construire. Je suis très reconnaissante pour des idées/incitations et des possibilités de modifications ! Merci d'avance :)
Plan d’occupation des sols/restrictions :
Taille du terrain : 892 m²
Pente : non
Coefficient d’emprise au sol : 0,3
Coefficient d’occupation du sol : 0,6 pour 2 étages
Baie constructible, limite de construction : bâti ouvert,
Nombre de places de stationnement : 2, pour garage : espace de stockage de 5 m de profondeur
Nombre d’étages : max. 2 étages
Forme du toit : toit en pente (10–25 degrés), toit à croupes, et toit à double pente (15–30 degrés pour une hauteur de mur de 6,50 m, 15–40 degrés pour une hauteur de mur inférieure à 5,0 m)
Style : ouvert
Orientation :
Hauteurs maximales/limitations : TH (hauteur du faîte) 6,50 m au-dessus du niveau de la rue, FH (hauteur du faîte) pour toit en pente max. 7,50 m au-dessus du niveau de la rue, OK sol fini RDC max. 50 cm au-dessus du niveau de la rue, garage max. 3,0 m
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : villa urbaine/cube, toit à croupes/toit en tente, maison individuelle
Sous-sol, étages : pas de sous-sol, 2 étages
Nombre de personnes, âge : 2 (h 31 / f 28), plus tard 1-2 enfants
Besoins en espace au RDC, étage supérieur : env. 100 m² par étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Invités pour dormir par an : environ 2-4
Architecture ouverte ou fermée : ouverte, mais avec possibilité de fermer entre le salon et la cuisine/salle à manger
Construction conservatrice ou moderne : combinaison
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : cuisine & salle à manger ouvertes, îlot de cuisson
Nombre de places à table : 8-12
Cheminée : poêle en faïence
Balcon, terrasse sur le toit : optionnel, mais pas forcément si grande terrasse
Garage, abri voiture : garage double avec local attenant pour équipements/meubles de jardin, ainsi qu’accès via la buanderie dans la maison, réflexion sur un troisième garage côté sud
Potager, serre : prévu plus tard
Autres souhaits/particularités/routine quotidienne, aussi raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être :
RDC
- Bureau avec possibilité de transformation en chambre pour la vieillesse
- WC invités avec douche (usage pour âge avancé)
- Porte coulissante entre cuisine/salle à manger et salon
- Buanderie servant de passage entre la maison et le garage
- Cellier attenant à la cuisine
- Cuisine avec îlot de cuisson
- Pièces lumineuses, avec grandes fenêtres/porte-fenêtre coulissante vers la terrasse
ÉTAGE
- Espace de rangement sous l’escalier
- Salle de bains : peut-être solution en T ? Douche à l’italienne sans porte, deux lavabos, baignoire
- Chambre - dressing - salle de bains idéalement avec passage direct
- 2 chambres d’enfants
- Pas de salle de bains enfants !
- Optionnel : petit débarras
- Optionnel : galerie
Projet de maison
Auteur de la planification : architecte amie
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Accès séparé au garage, espace de rangement sous l’escalier utilisé, bureau proche de l’entrée (les clients ne doivent pas traverser la maison)
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Plan globalement labyrinthique,
RDC : cuisine/salle à manger pas au même niveau, pas de porte coulissante entre cuisine/salle à manger et salon, passage par la salle technique au lieu de la buanderie souhaitée, buanderie trop petite, poêle en faïence manquant
Étage : chambre/dressing/salle de bains en passage non réalisé, accès chambre par dressing, chambre d’enfants un peu petite
Si vous devez renoncer, à quels détails/agrandissements
-pouvez-vous renoncer : balcon, galerie, baignoire autoportante
-ne pouvez-vous pas renoncer : porte coulissante entre cuisine/salle à manger et salon, chambre/dressing/salle de bains avec passage direct