Plan d'étage - Maison avec 2 logements à louer

• Erstellt am 06.08.2016 00:45:11

smartsurfer

11.08.2016 22:24:26

Bonjour Yvonne,

merci, ça a l’air bien et ça me donne encore une idée concernant l’aménagement et donc aussi la disposition des fenêtres ! Avec quel programme as-tu dessiné ça ? Est-ce que c’est libre d’accès ?

smartsurfer

11.08.2016 22:37:08
J'ai réfléchi entre-temps un peu plus à la salle de bain. Un appartement sans baignoire est sûrement définitivement plus difficile à louer, car certains aimeraient au moins avoir la possibilité de pouvoir se baigner (hiver, rhume, etc.).
J'ai donc encore un peu déplacé les murs et généré deux variantes.
Dans la première variante, tout tient juste dans la salle de bain.

C'est pourquoi j'ai encore déplacé davantage, ce qui rend alors la salle de bain un peu plus grande (à condition que la technique rentre encore dans l'espace restant). Mais il n'y a plus de place pour la porte de la cuisine/salle à manger/salon. (La chambre d'enfant devient également un peu plus petite)

Ma question : Que préféreriez-vous ? La porte de la cuisine/salon (retenir les odeurs du reste de l'appartement) dans la variante 1 ou la salle de bain plus grande dans la variante 2 ?

ypg

11.08.2016 22:52:27
HomeByMe s'appelle le programme en ligne.

Je ne vois pas encore les projets car mon iPad ne charge pas les photos, mais tu devrais réfléchir à la cible. Je crois que j'ai déjà demandé cela, mais je n'ai pas reçu de réponse.
En tant que propriétaire, tu ne peux pas satisfaire toutes les cibles. Par conséquent, tu dois réfléchir à l'utilité d'une baignoire ou d'une kitchenette mieux équipée. Il n'existe pas de solution miracle dans le secteur immobilier.

Climbee

12.08.2016 08:31:16
Je relance ici la question : pourquoi trois pièces ? Pour trois personnes, c’est vraiment trop juste. Pourquoi ne pas viser plutôt un célibataire ou un couple, et préférer des pièces plus agréables et bien meublables ? Il faut que tu considères que, même si Yvonne t’a montré une possible disposition du mobilier, cela ne signifie pas pour autant que tes locataires potentiels auront exactement ces meubles, et là ça devient problématique.

2,7 m de placard, ce n’est toujours pas abondant (pour moi, ce serait trop peu, on a aussi du linge de lit, éventuellement des lits d’été, des serviettes, du matériel de ski, un manteau d’hiver, etc.)

Personnellement, je ne louerais pas ces appartements, même en tant que célibataire.
C’est pareil avec des pièces plus grandes, une salle de bains un peu plus confortable (parce qu’elle peut alors devenir suffisamment grande pour qu’on puisse s’y déplacer) et assez de place pour du rangement supplémentaire, l’affaire serait différente.
Si j’ai bien suivi, il n’y a apparemment pas de cave, mais peut-être un espace dans un grenier, non ? Est-il libre d’accès, donc sans qu’il faille déplier une échelle de secours ?

ypg

12.08.2016 10:34:48
Comme déjà dit : je ne verrais pas non plus 3 personnes là-dedans. En tant que bailleur, je ne prendrais pas non plus 3 personnes, car 3 personnes dans un espace restreint l’usent aussi plus intensivement ;) Cependant : si je regarde cet appartement en tant que célibataire et que je fais abstraction du fait que d’autres choses ne me plaisent pas, je reviendrais bon gré mal gré à un canapé plus petit, car je ne peux de toute façon pas payer un plus grand espace de vie.

kbt09

12.08.2016 19:20:57
Je me suis aussi enfin lancé ;) ... presque 71 m². À l’étage, un débarras supplémentaire dans le couloir de la maison.

Le séjour/salle à manger/cuisine fait maintenant un peu plus de 27 m² ... mais, à mon avis, il est plus facile à meubler.

En tout cas, dans la partie parentale, une armoire de 350 cm rentre maintenant. Dans le couloir, une armoire de 200 cm (aspirateur/planche à repasser/serpillère et autres) ainsi qu'un porte-manteau ouvert à l’entrée.

Salle de bains avec baignoire et douche, machine à laver juste à l’entrée de la salle de bains sous un plan de vasque prolongé.

Malheureusement, , tu n’expliques pas quelle est ta cible principale.