Plan de la maison / terrain

• Erstellt am 13.02.2015 14:46:00

Baustelle2016

24.02.2015 12:07:41
Alors, je pense que la cuisine est correcte en termes d'espace et que le couloir à l'arrière est certainement assez lumineux. Je mesurerais pour voir si c'est assez large. La largeur étroite du passage où le couloir tourne à gauche semble un peu inconfortable. Il y a d'ailleurs aussi beaucoup d'angles dans le couloir. Je suppose que tu prévois 1,5 étages. La position des fenêtres au sous-sol et à l'étage semble assez hétérogène - as-tu déjà fait une vue extérieure pour voir si cela te plaît comme ça?

derelvis

24.02.2015 12:12:27
: La cheminée est correcte, elle n'est pas encore fixée. Elle sort par le haut à travers la salle de bain comme elle est maintenant, mais on devrait pouvoir la déplacer à une position correcte.

: La largeur de passage est LE point crucial dans tous les plans, car nous voulons le meuble de séjour d'au moins 3,50 m et de l'autre côté la cuisine + le cellier. Cela ne s'accorde pas à 100%. Cependant, c'est maintenant 1 m. Cela semble très juste dans ce plan, car j'ai aussi pris des murs épais.

Baustelle2016

24.02.2015 12:21:10
Si tu te donnes la peine de travailler avec des plans d'étage (et cela prend beaucoup de temps !), alors planifie avec les épaisseurs de murs définitives. Sinon, tu gardes toujours cette porte de secours mentale, que tout cela paraîtra en réalité beaucoup plus généreux en raison de la faible épaisseur des murs, ce qui t'empêche de te consacrer à des solutions de détails vraiment importantes... et 1 mètre de largeur de passage est certainement trop étroit à cet endroit !

ypg

24.02.2015 13:52:57
Bonjour,
ce n’est quand même pas le plan d’architecte ??? :eek:
Merci de nous informer à nouveau des paramètres manquants, tu trouveras les informations nécessaires pour évaluer et éventuellement améliorer un projet.

Je ne comprends pas l’idée de placer une remise au centre d’une maison et d’organiser les pièces autour, ce qui entraîne des problèmes dus aux angles, aux murs inclinés, aux portes coulissantes coûteuses et aux passages étroits rendant pratiquement chaque pièce partiellement inutilisable.
De plus, un conduit de cheminée est prévu sur le seul mur disponible de la remise, qui est censée garder les aliments au frais.
L’absence de cotes ainsi que le mobilier minimal dans les chambres d’enfants ne permettent absolument pas une évaluation.

Pas du tout bien, trouve Yvonne

kbt09

24.02.2015 22:34:02
Je suis entièrement d'accord avec Yvonne. Ce dont tu as besoin, ce sont des avis honnêtes, mais on ne peut les avoir que si des plans au moins avec les informations les plus rudimentaires sont publiés ici. Les dimensions, aussi la ligne des 2m à l'étage et la flèche du nord.

La réserve est une blague ;) et la position de la cheminée doit vraiment être prise au sérieux.

derelvis

25.02.2015 11:56:49
Alors, merci pour les remarques, j’ai maintenant réalisé un projet complètement simple et je me demande pourquoi je n’y suis pas venu plus tôt.
Le cellier devait aller ailleurs, cela m’est alors devenu clair.

EDIT : Je me suis uniquement concentré sur le rez-de-chaussée, l’étage est en haut en tant qu’image

Résumé des détails importants :

[*]Entrée possible uniquement au sud-est, donc entrée au sud. (garage au sud-est voir image à la page 1)

[*]Cellier près de la cuisine

[*]Unités d’habitation séparables

[*]seulement le rez-de-chaussée entièrement habitable

[*]Cave
    [*]env. 135-140 m²
    [*]Mur de soutènement 4 m

Plan d’urbanisme/restrictions :
Taille du terrain : 5,2 ares (25*21 m)
Orientation :
Pente : légère pente sud 1 m de dénivelé sur 25 m
Zone constructible, ligne et limite de construction : 2,5 m
Bâtiments en bordure : Garage
Nombre de places de parking : 2
Nombre d’étages : 1,5 étages (4 m)
Forme du toit : Toit à deux pans

Exigences des maîtres d’ouvrage :
Cave
Nombre de personnes, âge : 2 + enfant (2 ans)
Besoin en surface : env. 135-140 m²
Bureau : usage familial
Construction conservatrice
Cuisine ouverte : éventuellement (seulement en L) ou avec porte coulissante
Nombre de places à manger : standard : 4 sinon jusqu’à 12
Cheminée : oui
Mur musique/stéréo : longueur min. 3,5 m
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, abri voiture : garage double ou garage + abri voiture

Projet de maison
-Do-it-Yourself par vous

Qu’est-ce qui plaît particulièrement ?
L’orientation de la zone séjour/salle à manger plaît particulièrement : cuisine sud-est avec vue sur la rue/l’entrée, salle à manger est/ouest, salon ouest. En général, pour le moment, je trouve seulement des détails mineurs gênants.

Qu’est-ce qui ne plaît pas ?
La cheminée doit encore être planifiée, elle semble un peu coincée.
Je ne suis pas sûr que le vestiaire dans l’entrée soit suffisant.
Séparable avec/sans cave, pas réalisable avec un mur droit.
Salon/cuisine éventuellement prolongés de 0,5 m vers le bas.

Estimation du prix selon l’architecte/planner : 280.000 €
Technique de chauffage privilégiée :
Gaz / solaire / éventuellement cheminée à eau

Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :

-ne pouvez-vous pas renoncer :
Cellier près de la cuisine, unités d’habitation séparables, WC avec douche, seul le rez-de-chaussée entièrement habitable.