erwin93
11.02.2021 08:59:27
Bonjour à tous,
nous prévoyons de commencer notre construction en juin/juillet. Notre architecte travaille actuellement sur les plans, et c’est pourquoi je voulais m’impliquer ici et vous demander vos idées/suggestions d’amélioration concernant mon plan. Il n’y a pas encore de dimensions, car il s’agit pour le moment uniquement de la répartition des pièces. Quelqu’un aurait-il une idée pour réduire le couloir de 16/17 m² et récupérer un peu de surface habitable dans une pièce ? Que pourrait-on encore optimiser dans le plan ? Dès que les plans seront disponibles, je les mettrai ici et je vous tiendrai informés pendant la construction. Beaucoup de travaux seront faits par nos soins.
Plan d’aménagement / Restrictions
Surface du terrain : 1007 m²
Pente : déclivité de 0,8 m sur 22 m de largeur
Coefficient d’occupation des sols : -
Coefficient d’emprise au sol : -
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction :
Bâtiment en limite : Non
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1
Forme du toit : toit à quatre pans
Style : Moderne
Orientation : Sud
Hauteurs/limitations maximales : Aucune prescription
Autres contraintes :
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : mentionnés ci-dessus
Sous-sol, étages : 1 sans sous-sol
Nombre de personnes, âges : 28+30 et 2 enfants 7+2
La construction a lieu dans le Westerwald, une région encore relativement abordable. Le terrain est déjà en notre possession.
Situation financière : Je pense que ce ne sera pas un problème, nous disposons de 320 000 € de fonds propres et la construction doit être financée uniquement avec ces fonds.
Travail personnel : terrassement, électricité, chauffage + sanitaire, chape, carrelages, revêtements de sol, peinture seront faits par nous-mêmes (les travaux exécutés par la famille et moi-même car les entreprises sont dans la famille proche, tout est donc déjà réglé, et je dispose aussi de beaucoup de temps), le reste sera confié à des entreprises locales. Selon l’architecte, l’économie grâce au travail personnel devrait s’élever à environ 45 000 €.
Besoins en surface au RDC, à l’étage : Nous vivons actuellement avec 5 personnes dans un logement nettement plus petit (100 m²), donc 137 m² serait une énorme amélioration pour nous.
Bureau : bureau combiné avec vestiaire
Invités pour dormir par an : 2-3 fois par an
Construction moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : Oui
Nombre de places à table : 8
Cheminée : oui avec conduit extérieur
Mur musical/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : oui
Jardin potager, serre : non
Autres souhaits/spécificités/rythme de vie : Il doit être possible d’accéder à une terrasse couverte depuis la chambre parentale et le salon.
Conception de la maison
Auteur de la planification : moi
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : 310 000 €
Limite de prix personnelle pour la maison, équipement inclus : 320 000 €
Technologie de chauffage préférée : pompe à chaleur air/air
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
- pouvez-vous renoncer :
- ne pouvez-vous pas renoncer : pompe à chaleur air/air, terrasse couverte, cheminée, cuisine avec îlot
Pourquoi la conception est-elle telle qu’elle est maintenant ? Exemple
Plan standard du planificateur : c’est mon idée actuelle après 1 an de planification et des centaines de modifications
Souhaits correspondants / quels souhaits ont été réalisés par l’architecte : l’architecte est en train de réaliser les plans

nous prévoyons de commencer notre construction en juin/juillet. Notre architecte travaille actuellement sur les plans, et c’est pourquoi je voulais m’impliquer ici et vous demander vos idées/suggestions d’amélioration concernant mon plan. Il n’y a pas encore de dimensions, car il s’agit pour le moment uniquement de la répartition des pièces. Quelqu’un aurait-il une idée pour réduire le couloir de 16/17 m² et récupérer un peu de surface habitable dans une pièce ? Que pourrait-on encore optimiser dans le plan ? Dès que les plans seront disponibles, je les mettrai ici et je vous tiendrai informés pendant la construction. Beaucoup de travaux seront faits par nos soins.
Plan d’aménagement / Restrictions
Surface du terrain : 1007 m²
Pente : déclivité de 0,8 m sur 22 m de largeur
Coefficient d’occupation des sols : -
Coefficient d’emprise au sol : -
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction :
Bâtiment en limite : Non
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1
Forme du toit : toit à quatre pans
Style : Moderne
Orientation : Sud
Hauteurs/limitations maximales : Aucune prescription
Autres contraintes :
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : mentionnés ci-dessus
Sous-sol, étages : 1 sans sous-sol
Nombre de personnes, âges : 28+30 et 2 enfants 7+2
La construction a lieu dans le Westerwald, une région encore relativement abordable. Le terrain est déjà en notre possession.
Situation financière : Je pense que ce ne sera pas un problème, nous disposons de 320 000 € de fonds propres et la construction doit être financée uniquement avec ces fonds.
Travail personnel : terrassement, électricité, chauffage + sanitaire, chape, carrelages, revêtements de sol, peinture seront faits par nous-mêmes (les travaux exécutés par la famille et moi-même car les entreprises sont dans la famille proche, tout est donc déjà réglé, et je dispose aussi de beaucoup de temps), le reste sera confié à des entreprises locales. Selon l’architecte, l’économie grâce au travail personnel devrait s’élever à environ 45 000 €.
Besoins en surface au RDC, à l’étage : Nous vivons actuellement avec 5 personnes dans un logement nettement plus petit (100 m²), donc 137 m² serait une énorme amélioration pour nous.
Bureau : bureau combiné avec vestiaire
Invités pour dormir par an : 2-3 fois par an
Construction moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : Oui
Nombre de places à table : 8
Cheminée : oui avec conduit extérieur
Mur musical/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : oui
Jardin potager, serre : non
Autres souhaits/spécificités/rythme de vie : Il doit être possible d’accéder à une terrasse couverte depuis la chambre parentale et le salon.
Conception de la maison
Auteur de la planification : moi
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : 310 000 €
Limite de prix personnelle pour la maison, équipement inclus : 320 000 €
Technologie de chauffage préférée : pompe à chaleur air/air
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
- pouvez-vous renoncer :
- ne pouvez-vous pas renoncer : pompe à chaleur air/air, terrasse couverte, cheminée, cuisine avec îlot
Pourquoi la conception est-elle telle qu’elle est maintenant ? Exemple
Plan standard du planificateur : c’est mon idée actuelle après 1 an de planification et des centaines de modifications
Souhaits correspondants / quels souhaits ont été réalisés par l’architecte : l’architecte est en train de réaliser les plans