Bien sûr, sans rancune. Les pachydermes ne sont jamais susceptibles. Après ta confession d’aimer mon humour, je m’étais permis la conclusion logique que tu suivais mes contributions ici depuis un certain temps. Cela serait difficile sans anticiper qu’un tel projet chez moi échouerait avec fracas, tel un festival entier de tambours et trompettes militaires. Trouver cela simplement pour provoquer mon humour serait toutefois, malgré toute prétention, un peu trop d’honneur. Je suis volontiers un conseiller divertissant. Mais de mon côté aussi, c’était et c’est sérieux de dire que le seul remerciement qui me réjouit pour mon conseil est qu’il soit inutile (bien sûr pas synonyme de « suivi », car en tant que Rhénan j’aime le pluralisme, c’est-à-dire QUE TOUTE opinion isolée – même la mienne – est ennuyeuse). Cependant, je suis (toujours ?) convaincu qu’une Villa Kuntergrau appartient à une discussion sur la philosophie de l’architecture, mais pas dans le voisinage de villas blanches-anthracite ou d’autres uniformités semblables. Je préfère faire comme Brandt et Bahr (« Changement par rapprochement »), et ce dernier n’est certainement pas un impact de météorite. Je considère aussi que le principe de convenance s’applique au discours sur les divers styles architecturaux. Alors, ne jette pas ta maison dans ta rue en hommage à Molotov ;-)