Pourquoi alors ce bureau immense ? Organise plutôt l’espace de vie de façon à ce que le salon puisse être séparé en vieillissant (ce qui est déjà possible avec le plan actuel).
Comme je l’ai dit, le bureau sera réduit. Séparer le salon est une bonne idée. Nous n’y avions pas encore pensé.
Une place de parking n’a pas de murs autour, ce qui signifie qu’on peut ouvrir les portes sur 5,5 m. Ce n’est pas possible dans un garage. Il vaut mieux construire un garage individuel avec suffisamment d’espace et une place de stationnement. Ou alors renoncer complètement au garage et construire un carport double. Cela suffit pour ne pas avoir à gratter en hiver, mais, comme il n’y a pas non plus de murs latéraux ici, ça prend moins de place qu’un garage.
Nous avons actuellement une place de parking standard. J’ai déjà pris en compte et mesuré la distance entre notre voiture et celle du voisin. Mais je te donne raison, c’est serré.
Personne ici ne peut vraiment retenir tout ça. Le mieux est que tu mettes tout ça dans un croquis avec des annotations.
Tu as raison... croquis en pièce jointe. À noter !! Le plan du terrain est maintenant orienté vers le nord ! En exemple, la maison 9x11 est dessinée avec un double garage 9x6.
Avec le double garage (5,8 m de large) et la maison de 11 m, il reste 4 m vers le sud.
Ce qui m’intéresserait d’abord, c’est le budget – est-ce que je l’ai manqué ? 180 m², sous-sol, double garage, plus les frais annexes habituels... vous êtes largement au-dessus de 500K. Est-ce prévu ?
Nous calculons avec un maximum de 600K pour la maison, les frais annexes, le double garage, l’aménagement extérieur et la cuisine. Nous avons également une marge financière. Je ne souhaite pas entrer dans les détails ici, ce serait un sujet à part dans le forum des coûts de construction. Pour l’instant, je vois aussi que la maison sera plutôt plus petite que 180 m².