Le couloir à l’étage doit déjà être utilisé. Nous lisons beaucoup et voulons utiliser cet espace comme coin livres et lecture.
Les chambres des enfants font 9 et 10 m². Surtout les 9 m² sont absolument trop petits pour notre petit casse-cou. Heureusement, c’est un enfant très nature qui joue peu dans sa chambre, mais je suis quand même content qu’il aura bientôt 5 m² de plus.
Je ne sais pas si on y a vraiment réfléchi sérieusement. Nous avons aussi une petite galerie à l’étage. Mais ce n’est jamais un endroit calme où on pourrait lire un livre. Surtout pas avec 2 chambres d’enfants à côté. De plus, l’endroit n’est tout simplement pas assez cosy. C’est un couloir – aussi chez vous.
En plus, il y a cette mentalité lilliputienne, selon laquelle agrandir les chambres des enfants de 10 à 13 m² serait le luxe absolu. Ne vous méprenez pas, c’est bien sûr une amélioration et 13 m² ce n’est pas de la torture pour les enfants. Je me demande simplement si vous voulez vraiment gaspiller cet espace pour un couloir (qui sera sûrement très joli), qui sera utilisé à 99 % pas du tout. À mon avis, il vaudrait mieux donner directement suffisamment d’espace aux enfants.
Le couloir est joli – pas de doute, mais de grandes chambres d’enfants sont plus belles. :P