Je changerais la chambre et le dressing. Même si tu dis que vous vous levez en même temps. Cela peut changer. Il suffit que l’un soit malade et veuille se reposer. De plus, on entre et sort plus souvent du dressing que de la chambre, donc ce serait plus pratique pour les déplacements. Je réfléchirais à l’idée de mettre la machine à laver dans le dressing. Cela détend la situation d’espace en bas et on peut laver le linge là où il se salit. Si on repasse aussi là, c’est d’autant plus pratique. Je ne tiens pas compte des arguments de bruit et de peur de dégâts d’eau.
La douche fait environ 90x90 ? Alors ça ne fonctionnera probablement pas sans porte. Il faudrait au moins un mur de 120 cm. Je tournerais la baignoire, comme elle est esquissée en pointillés, pour avoir plus de place devant le lavabo. Éventuellement un double lavabo si 4 personnes utilisent la salle de bain.
Est-ce qu’on veut une table dans la cuisine comme dessinée ? Je l’ouvrirais complètement et ne ferais pas juste un passage, si vous ne voulez de toute façon pas de porte. Avez-vous déjà planifié une cuisine ? Je trouve la pièce pas facile à meubler. En tout cas, commencez déjà à y réfléchir !
Le mur incliné vers le salon ne me plaît pas trop. Et que vous placiez le canapé le dos à la fenêtre. Je trouve plus sympa de pouvoir regarder dehors depuis le canapé. Je mettrais le canapé soit de manière à ce que la télé soit sur le mur du bas. Il faudrait sûrement déplacer la porte.
Échanger les pièces serait une idée. Cependant, la chasse d’eau des toilettes serait quasiment à côté du lit... Est-ce que ce n’est pas trop bruyant ?
Mettre la machine à laver dans le dressing est aussi une idée, je l’avais déjà mentionné plus haut.
La cuisine est planifiée. Une porte sera installée, mais une porte coulissante. Nous envisageons d’y mettre un bar avec espace de rangement intégré. De toute façon, nous mangeons dans la salle à manger, mais pour un café rapide ou le matin avant l’école ou la maternelle, il y aura de la place pour les enfants avec deux tabourets de bar.
La douche fait 90 x 130 et la baignoire sera placée, comme en pointillés, sous la fenêtre, ce qui laisse de la place pour deux lavabos.