Alors je vais maintenant me lancer dans un nouveau plan pour les combles. J'ai fait quelques calculs et 30 degrés devraient en fait suffire.
Voici ce que j'imagine maintenant :
- Je pose un mur de retenue (Drempel) de 0,5 m sur le rez-de-chaussée.
- À une pente de 30 degrés, j'atteins après 0,86 m une hauteur de 0,5 m et après un total de 2,6 m une hauteur de 1,5 m.
- Grâce au Drempel, j'ai donc après 0,86 m une hauteur sous plafond de 1 m et après un total de 2,6 m une hauteur sous plafond de 2 m.
- Le plan au sol vu d'en haut a des dimensions intérieures (c’est-à-dire déduction faite des murs extérieurs) de 10 m x 11 m.
- Je place le toit à double pente sur le côté le plus court de 10 m.
- Il reste 4,8 m avec une hauteur sous plafond supérieure à 2 m.
Je construis ensuite les pièces suivantes :

Je ne prends pas en compte la surface inférieure à 1 m. La surface comprise entre 1 m et 2 m compte pour 50 % dans la surface habitable. Ainsi, j’aurai deux pièces assez grandes et une salle de bain.
Peut-on faire comme ça ? Ai-je oublié quelque chose d’important ? Ou y a-t-il d’autres suggestions d’amélioration ?
La façon dont cela se présente de l’extérieur est bien sûr une autre affaire. Un toit à double pente bas sur un rez-de-chaussée presque carré est plutôt inhabituel dans la région ici. Ou est-ce encore faisable ?
Cela ressemblerait environ à cela :